La séparation entre Alix Collombon et Carla Mesa n’était pas forcément prévue au programme et encore moins son association avec une joueuse au-delà de la 50e place du World Padel Tour, même si à la Race, la jeune espagnole fait partie du top 40.
Pourtant il s’agit d’un choix souhaité et parfaitement assumé par la n°1 française qui nous explique clairement que cette paire avec Alejandra Alonso pourrait en réalité être une parfaite opportunité pour chacune des deux joueuses.
Les raisons resteront en interne
” Je ne vais pas commenter les raisons de notre séparation avec Carla, car ce sont des choses qui se passent en interne et qui doivent le rester selon moi. ”
” Cette décision, je l’ai prise au retour du Paraguay “
” J’ai pris la décision en rentrant du Paraguay qui était le dernier tournoi de la tournée sud-américaine. Je ne pense pas qu’elle était contre cette séparation non plus. J’ai fait confiance à mon instinct. “
Alejandra n’est pas du tout une inconnue
” Je connaissais évidemment ma nouvelle partenaire. J’ai joué deux fois contre elle cette année et nous avions gagné en trois sets les deux fois. J’avais trouvé en sortant des match que cette “petite” jouait bien.
Oui elle est mineure, c’est un fait, mais comme on dit “le talent n’a pas d’âge”. Ce qui m’importe plus que son âge, c’est son état d’esprit et l’envie qu’elle a de s’impliquer dans le projet.
J’ai hâte après cette grosse semaine d’entraînement ensemble de commencer les tournois. “
Sondage Padel Magazine : Vous êtes plus de 60% à penser qu’Alix Collombon prend un risque avec Alejandra Alonso.
Les changements de paires font partie de la vie des joueurs
” On sait qu’à tout moment les choses peuvent évoluer selon les circonstances. Ces changements de paires sont partie intégrante du padel et c’est en quelque sorte “normal”, donc les relations entre les joueuses ne changent pas à cause de ça.
Nous, joueuses, sommes parfois obligées de mettre nos “sentiments” de côté, cela fait partie de notre métier. “
” C’est un vrai choix de ma part “
” Je tiens à préciser que c’est un vrai choix de ma part, car j’avais l’option de jouer avec des joueuses avec un meilleur ranking, mais nous estimions (avec mon coach) que leurs jeux me conviendraient peut-être moins bien que celui d’Alejandra.
J’ai choisi une joueuse qui selon moi a un gros potentiel et qui joue déjà bien, même si son classement est inférieur au mien (elle est quand même 36 à la Race).
Je passe de paire 11 à paire 12, ce qui ne change absolument rien pour moi dans les tableaux. J’aurai le même nombre de matchs qu’avant et je n’aurai pas un tirage difficile à cause de ça. “
Un petit parti, mais mesuré
” Je ne le vis pas du tout comme une alerte. Certes, c’est un petit pari (qui reste mesuré) mais je crois vraiment en notre projet.
Et pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas le genre de personne à prendre des décisions à la légère. Et j’ai tout une équipe derrière moi ! “
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !