La championne de France de padel Alix Collombon est restée discrète pour l’instant sur le choix de son nouvel équipementier. En effet, après une aventure exceptionnelle passée aux cotés de Head Padel, la n°1 française à l’international débutera la saison avec une nouvelle pala. Oui mais laquelle ?
Si pour l’instant, ni la marque, ni la joueuse concernée n’ont communiqué sur ce sujet, nous avons décidé de jouer les analystes et de pronostiquer une marque : Wilson Padel.
Pourquoi Wilson Padel ?
Wilson Padel a tapé très fort en s’adjugeant les services de la légende du padel mondial : Fernando Belasteguin. Sans compter la mise en place d’une gamme sur-mesure liée au champion.
Pablo Lijo et Nicole Traviesa étaient déjà là. Pour venir compléter cette équipe, Wilson Padel pourrait s’offrir une joueuse très appréciée des fans de padel et qui a également beaucoup de potentiel à l’international : Alix Collombon !
Une joueuse du World Padel Tour qui domine le circuit français (malgré sa défaite au P2000 du Club des Pyramides) et qui pourrait nous offrir une année 2021 très intéressante avec le World Padel Tour, mais aussi avec a priori les principaux événements internationaux que sont les championnats d’Europe et le Mondial 2021.
Et vu les liens forts qui existaient entre Head Padel et Alix, on voit mal la numéro un française se lancer avec un équipementier qui n’aurait pas les reins très solides à tous les niveaux. Wilson semble bien cocher toutes les cases à ce niveau-là.
Les signes…
Vous le savez, chez Padel Magazine, on aime bien analyser les moindres petits signes que l’on peut trouver. Et l’on commence à bien connaître Wilson Padel, une marque très habile en termes de communication.
Depuis son retour au tout premier plan, outre les campagnes sur l’Ultra Tour de Nicole Traviesa, la marque américaine est restée plutôt discrète en termes de communication à destination des dames. Or, en l’espace de quelques semaines, elle nous a offert plusieurs visuels de joueuses de padel avec des Blade ou des Pro Staff.
Est-elle en train de préparer le terrain ? Pour nous, c’est fort probable ! L’annonce d’Alix pour dire qu’elle changera de marque en 2021 pourrait parfaitement concorder avec cette volonté de la part de Wilson de se positionner sur le marché féminin.
On peut l’affirmer : en 2021, les femmes seront à l’honneur chez Wilson.
Quelle raquette ?
Si Alix rejoint Wilson, avec quelle raquette jouera-t-elle en 2021 ?
Du coté de la gamme Bela, on voit plus la Bela Team ou la Bela Elite, plus souples que la Bela Pro. Même si on a du mal à croire qu’Alix jouera avec l’une de ces palas : il s’agit d’une gamme plutôt orientée pour les messieurs et qui n’a pas forcément besoin d’un autre représentant que Fernando Belasteguin himself. Wilson Padel semblerait avoir plutôt intérêt à renforcer ses autres modèles.
D’ailleurs, c’est ce que la marque américaine a fait avec le joueur espagnol Pablo Lijó qui joue avec la Wilson Blade Tour. Pour nous, Alix Collombon choisira probablement une raquette de la Gamme Blade, un parfait compromis entre puissance et maniabilité.
A moins qu’elle ne jette son dévolu sur une Pro Staff ? A ce jour, peu de grandes joueuses jouent avec ce type de raquettes qui pourtant ont beaucoup à offrir à la gente féminine. La gamme Pro Staff est composée de palas qui procurent beaucoup de contrôle, et qui, combinées à la puissance d’Alix à droite, pourraient faire des merveilles.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.