Alix Collombon et Carla Mesa ont réalisé un match exceptionnel pour battre la 3e paire mondiale à l’Open du Chili, Martita Ortega et Bea Gonzalez.
Ces dernières sortaient pourtant d’une très belle semaine en Argentine et faisaient parties des favorites pour cet Open. Sauf que… la paire franco-espagnole a réussi à revenir dans un match mal embarqué en leur infligeant un sévère 9/0.
Alix revient pour nous sur son match :
On a essayé de bien travailler tactiquement avant ce match.
On est vraiment contente de la réaction qu’on a eue dans ce match car, menées 6/4 2/0, on réussit à enchaîner 9 jeux de suite.
On menait 3/0 dans le 3e set.
On a surtout réussi à rester calme lorsque nous étions menées.
On a très bien lobé. Et puis il faut le dire, Carla s’est mise à nous faire des lobs inhumains qui ont beaucoup gêné Bea et Martita.
J’ai été solide. J’ai bien joué dans les moments importants. C’est notre meilleur match avec Carla. C’est une victoire qui fait du bien dans la tête. On bat une paire qui joue très bien en ce moment et qui sort d’une grosse finale en Argentine.
Je les ai déjà battues deux fois avec Jessica Castello. C’est ma plus belle victoire avec Carla évidemment. Mais à chaque fois que je bats Bea et Martita, ce sont forcément mes plus belles victoires.
Demain, on va essayer d’aller chercher cette demie face à Brea / Araujo.
Même si elles jouent très bien, ce n’est pas comme jouer un quart face à la première paire mondiale par exemple. Donc il y a peut-être pour nous une opportunité, même si Brea et Ajaujo restent favorites.
Si on passe, ce serait alors ma première demi-finale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.