C’était une rude bataille qui attendait nos Français sur la piste monégasque lors ce 1/8e de finale. Opposés aux Argentins Melgratti et Frugoni (TS7), la paire Moreau/Inzerillo a de nouveau fait un très bon match. Malheureusement ça n’aura pas suffi.

Les Argentins ont renversé la rencontre

Décidément rien n’est facile pour les favoris depuis le début du tournoi. Les Français partaient ‘outsiders’ face à la tête de série numéro 7 et ils ont joué crânement leur chance lors de ce 1/8e de finale.

Le premier set est engagé, les jeux sont serrés mais aucune des paires ne parvient à faire le break. À 4/4, les Français se relâchent et Melgratti/Frugoni en profite pour prendre leur service. Mais Jérôme et Maxime ne lâchent pas et puisent dans leurs ressources mentales. La dynamique du match change complétement, la paire tricolore débreake et reprend l’avantage. Melgratti et Frugoni font face à la furia tricolore et cèdent une nouvelle fois leur engagement. Les Français remportent le premier set 7/5.

8e-de-finale-Monaco-2-Maximr-Moreau-et-Jerome-Inzerillo

Défensivement, Moreau et Inzérillo sont impeccables. La deuxième manche est un copié-collé de la première, difficile pour une paire de faire la différence. Les Argentins peinent à déstabiliser la paire tricolore. Mais comme au premier set, les Français se mettent en danger avec une baisse d’intensité et cèdent leur service à 6/5. Cette fois-ci Melgratti et Frugoni ne laisseront pas passer leur chance. Ils recollent à un set partout.

Dans la troisième manche, Moreau et Inzerillo sont malmenés. Les Français sont breakés d’entrée et courent après le score. Santiago Frugoni et Yain Melgratti ruinent les derniers espoirs de nos tricolores. Il n’y a pas photo, les Argentins maitrisent ce troisième set et finissent par s’imposer 5/7 7/5 6/1.

Dernier espoir chez nos Françaises

Désormais les Françaises sont le dernier espoir tricolore pour ce Master de Monaco. À 15h, la paire franco-espagnole Mélissa Martin/Carla Fito Fernandez affronte nos deux tricolores Élodie Invernon et Wendy Barsotti. Une chose est sure, il y aura au moins une Française en 1/4 de finale du Master CMB de Monaco d’A1 Padel.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.