Les preprevias ont démarré ce samedi dans le magnifique complexe du TennisPadelSoleil. Une première étape pour les Français, dans l’objectif d’atteindre le tableau final.
Outre Benjamin Tison, qui dispose avec son coéquipier Victor Mena d’une wild-card et donc d’un accès direct au tableau final, les autres tricolores doivent réaliser un vrai parcours du combattant pour tenter d’y parvenir. D’abord les preprevias et ensuite les previas.
Des absences
Au vu du nombres de matchs et de la demande physique, de nombreuses paires ont renoncé à l’étape des preprevias ce matin. C’est le cas du duo Julien Seurin/Philémon Raichman mais aussi de Maxime Joris et Baptise Moura. Ce dernier a finalement décidé de se rendre au P1000 d’Amiens.
Pas de miracle pour nos tricolores
La matinée a été difficile pour nos Français. A 9h, pas de miracle pour la paire Bouet/Ferrero, balayée en moins d’une heure 6/1 6/0 par le duo hispano-argentin Arrondi/Ibarrola. Même tarif pour Gerson et Joshua face à Cabrera et Palos.
Arnaud Piacentille et le Monégasque Florian Valsot ont tenu tête aux Espagnols Alejandro Moya et Jorge Anglès mais ils s’inclinent en deux sets 7/6 7/6.
Après avoir réalisé un premier set engagé, la paire tricolore Ritz/Valsot s’est finalement écroulée. Elle s’incline 7/6 6/0 contre Corona et Cinca.
De l’espoir pour la lettre C
La paire franco-italienne Maturi/Ammouial a pris le meilleur sur le duo tricolore Tran/Pérez, victoire 6/2 6/0. Dario et Vincent seront opposés à Quiros/Escala en fin de journée (19h).
C’était la petite sensation de la matinée, la victoire de Jean-Michel Pequery et Sébastien Corbelli 6/4 6/4 contre la jeune paire espagnole Ruiz/Morales. Les deux amis ont assuré et sont même directement qualifiés pour la 1/2 finale des preprevias. Leurs adversaires Francisco Gonzalez et Sergio Borrero De La Fuente ne s’étant pas déplacés.
Les deux Français pourront croiser la route du duo franco-espagnol Peyret/Zeus qui a aussi bénéficié d’un forfait. Les deux hommes seront opposés aux Espagnols Sainz et Rubi à 19h. En cas de victoire, Zeus et Peyret affronteraient demain matin Corbelli et Pequery, dans la course aux previas.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.