C’est fini pour les Français dans les preprevias de l’A1 Padel France Open. Ils étaient encore trois ce matin entre la paire Pequery/Corbelli et le duo franco-italien Ammouial/Maturi.
Finalement aucune des deux paires n’a réussi à s’imposer. Après avoir réalisé une excellente performance pour leur retour ensemble, Jean-Michel Pequery et Sébastien Corbelli sont tombés sur plus forts cette fois-ci. Ils s’inclinent 6/3 6/0 contre la jeune paire hispano-agentine Sainz/Mazzeo.
Vincent Ammouial et Dario Maturi sont passé tout près de l’exploit. Dans un premier set engagé, les Espagnols Moya et Anglès prennent le meilleur, 7/5. Pendant la deuxième les deux paires ne baissent pas en intensité et après avoir sauvé deux balles de matchs, Ammouial et Maturi s’offrent un troisième set. Finalement la paire espagnole reprend le dessus et s’impose 7/5 6/7 6/4.
Désormais, tous les espoirs français reposent sur Benjamin Tison, le numéro un français qui entrera en lice avec l’Espagnol Victor Mena mardi en 1/16 de finale contre la paire argentine Frugoni/Parra (TS14).
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.