Le premier tour du A1 Buenos Aires Master s’est conclu cette nuit sur des belles rencontres, mais aucune surprise.
En effet, les huit premières têtes de série du tableau sont passées. Les favoris Arce/Dal Bianco (6/0 – 6/4 sur Blanco/Rodriguez), Aguirre/Allemandi (6/2 – 6/4 contre Alvès/Santellan) ou encore De Pascual/Alfonso (6/4 – 6/1 face à Rolla/Lopez) ont été intraitables.
La sensation de la journée a failli venir d’Alejandro Urzola et Javier Perez Morillas. Les Espagnols ont donné du fil à retordre à Santiago Frugoni et Yain Melgratti (TS7) en s’adjugeant le tie-break de la première manche. Les Argentins ont dû cravacher pour l’emporter en trois sets (6/7 – 6/4 – 6/4) et se qualifier pour le deuxième tour.
Dans l’autre partie de tableau, Maximiliano Sanchez et Andres Britos (TS5) se sont montrés impitoyables face aux qualifiés nord-américains Francisco Agustin et Gustavo Ariel (6/0 – 6/1). Si toutes les paires issues des previas se sont faites sortir au premier tour, on peut souligner la belle prestation d’Omar Ortiz et Octavio Alvarez contre Parra/Andrada (2/6 – 6/4 – 6/4).
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !