Chez les dames, l’Espagne et l’Argentine sont officiellement en finale des Championnats du monde de padel à Doha. Au Complexe Khalifa Tennis & Squash, ces deux nations auront l’opportunité de se départager pour le record du plus grand nombre de titres en cas de victoire, les deux pays comptant actuellement 8 titres chacun.
Face au Portugal, l’Espagne a choisi de préparer sa finale contre l’Argentine en alignant des paires susceptibles d’être associées ce samedi. C’est le cas de Gemma Triay et Claudia Fernandez, qui évoluent ensemble sur le circuit Premier Padel et n’ont laissé qu’un seul jeu à Fernandes/Castro Vilela, s’imposant 6/1 6/0.
Dans le deuxième match, Ale Salazar et Bea Gonzalez, de retour après une blessure, ont scellé la victoire espagnole en ne concédant également qu’un seul jeu face à Santos/Gaspar, avec un score de 6/0 6/1.
La demi-finale entre l’Argentine et l’Italie n’a pas été aussi serrée que les fans l’espéraient. Chiara Pappacena et Giulia Sussarello ont résisté face à Aranzazu Osoro et Julieta Bidahorria, mais les Argentines se sont imposées 6/4 6/4. Le deuxième match a presque été une formalité pour Delfi Brea et Claudia Jensen, qui ont battu les médaillées d’or aux Jeux européens de Cracovie, Carolina Orsi et Giorgia Marchetti, 6/4 6/1.
L’Italie jouera donc pour la médaille de bronze contre le Portugal.
Dans les matchs de classement, la Suède et les Pays-Bas, vainqueurs respectifs de la France et du Brésil sur le score de 2/1, s’affronteront pour la cinquième place. La France et le Brésil joueront pour la septième place.
Quarts de finale :
Espagne / Suède 2/0
France / Portugal 1/2
Argentine / Pays-Bas 3/0
Italie / Brésil 2/0
Demi-finales :
Espagne / Portugal 2/0
Argentine / Italie 2/0
Finale :
Espagne / Argentine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.