C’est la dure loi du sport : Ariana Sánchez et Paula Josemaría, qui occupaient la tête du ranking WPT depuis près de trois mois, ont perdu leur première place lors du dernier match de la saison.
Une fin de saison cruelle qui se termine dans un flot de larmes pour ces deux joueuses espagnoles qui auront pourtant réalisé une saison exceptionnelle avec 7 titres et 18 finales sur 21 possibles. Avec de telles statistiques, comment ne finissent-elles pas en tête du ranking ?
Vous l’aurez compris, la faute revient à la paire Triay / Salazar, qui aura terminé la saison d’une manière incroyable. En effet, en 2022, les joueuses de Rodri Ovide ont remporté 12 titres, dont cinq consécutifs pour terminer l’année à la première place. Autre stat marquante : les 10 des 14 finales jouées entre ces deux paires sont tombées dans l’escarcelle de Gemma et Ale !
Comme nous vous l’avions expliqué plus tôt, la finale du Master Final féminin était LE match de la saison. Une rencontre à ne pas rater qui s’est décidée en trois sets et qui a vu les numéros 2 coiffer leurs grandes rivales au poteau.
Juste après la balle de match, Ari Sánchez s’est effondrée et a été consolée par… Alejandra Salazar, son ancienne partenaire et bourreau du jour…


Finalement, les quatre joueuses qui ont remporté le Mondial 2022 avec l’Espagne et qui se sont tiré la bourre toute la saison sur le WPT, se sont toutes serrées dans les bras. Une étreinte qui aura ému le Palau Sant Jordi.
S’il faudra certainement un peu de temps pour digérer ce finish à Sánchez et Paula Josemaría, les joueuses du duo Pratto/Sciorilli devraient débuter 2023 avec des envies de revanche. Et ça pourrait faire mal !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées