C’est la dure loi du sport : Ariana Sánchez et Paula Josemaría, qui occupaient la tête du ranking WPT depuis près de trois mois, ont perdu leur première place lors du dernier match de la saison.
Une fin de saison cruelle qui se termine dans un flot de larmes pour ces deux joueuses espagnoles qui auront pourtant réalisé une saison exceptionnelle avec 7 titres et 18 finales sur 21 possibles. Avec de telles statistiques, comment ne finissent-elles pas en tête du ranking ?
Vous l’aurez compris, la faute revient à la paire Triay / Salazar, qui aura terminé la saison d’une manière incroyable. En effet, en 2022, les joueuses de Rodri Ovide ont remporté 12 titres, dont cinq consécutifs pour terminer l’année à la première place. Autre stat marquante : les 10 des 14 finales jouées entre ces deux paires sont tombées dans l’escarcelle de Gemma et Ale !
Comme nous vous l’avions expliqué plus tôt, la finale du Master Final féminin était LE match de la saison. Une rencontre à ne pas rater qui s’est décidée en trois sets et qui a vu les numéros 2 coiffer leurs grandes rivales au poteau.
Juste après la balle de match, Ari Sánchez s’est effondrée et a été consolée par… Alejandra Salazar, son ancienne partenaire et bourreau du jour…
Finalement, les quatre joueuses qui ont remporté le Mondial 2022 avec l’Espagne et qui se sont tiré la bourre toute la saison sur le WPT, se sont toutes serrées dans les bras. Une étreinte qui aura ému le Palau Sant Jordi.
S’il faudra certainement un peu de temps pour digérer ce finish à Sánchez et Paula Josemaría, les joueuses du duo Pratto/Sciorilli devraient débuter 2023 avec des envies de revanche. Et ça pourrait faire mal !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.