Peu de grosses sensations aujourd’hui lors des quarts de finale du tableau féminin de Rotterdam. Hormis Sainz/Llaguno qui bousculent la hiérarchie en l’emportant face à Salazar/Castello, toutes les favorites sont passées en deux sets.
Les outsiders Sainz/Llaguno s’imposent face à Salazar/Castello !
Première sensation dès le début de la journée. Lucia Sainz et Patty Llaguno (TS6) parviennent à surprendre Alejandra Salazar et Jessica Castello (TS5). Dès le premier set, la paire outsider se détache 2/0, puis 3/1, profitant des erreurs non provoquées de ses adversaires. Plus incisives (16 points gagnants contre 13 au premier set) et surtout plus régulières (11 erreurs non provoquées contre 23 à Salazar/Castello), elles concluent 6/4. Le second chapitre est plus équilibré, avec des breaks et contre-breaks consentis de part et d’autre. Profitant parfaitement d’une piste qui favorise le jeu rapide, Sainz/Llaguno parvient toutefois à serrer le jeu et s’impose 6/3 au second set. Les voici dans le dernier carré pour la 5e fois de la saison, elles qui, la semaine passée à Madrid, s’étaient inclinées au premier tour !

Sanchez/Josemaria facile face à Virseda/Osoro
À l’inverse, il n’y aura pas eu de surprise dans la confrontation opposant la paire féminine en tête du classement mondial et la tête de série 7. Dans le premier set, Ariana Sanchez et Paola Josemaria sont en maîtrise et font le break à 1 jeu partout. Face à elles, Veronica Virseda et « Zazu » Osoro peinent à installer leur jeu, commettant au passage quelques erreurs non provoquées (12 au total). Celles-ci leur coûtent un double break et la manche : 6/2 en moins d’une demi-heure. Avec un ratio de 15 coups gagnants contre 7 à leurs adversaires, les Espagnoles n’ont pas été inquiétées, ce que confirme le second set. Assez semblable au premier, celui-ci se solde par un solide 6/1 consécutif à 3 breaks – soit 5 au total, contre aucune balle de « rotura » à Virseda/Osoro. Sanchez/Josemaria se présente en demi-finale sans avoir perdu le moindre set.

Ortega/Araujo en maîtrise face à Guinart/Iglesias
Pas de surprise non plus du côté de la paire Ortega/Araujo, tête de série 4 du tournoi. 60 % de points gagnés sur l’ensemble de la partie, 4 balles de break converties sur 5 : ces statistiques servent à elles seules à démontrer la domination imposée par Martita Ortega et Sofia Araujo face à Victoria Iglesias et Marina Guinart. La tête de série 4 de ce P1 de Rotterdam s’impose en deux sets maîtrisés, 6/3 6/1, et s’offre les félicitations appuyées de l’entraîneur, Seba Nerone.

Triay/Fernandez : opiniâtres face à Sharifova/Martinez
Dans le dernier quart de finale de la journée, les reines de Madrid, Gemma Triay et Claudia Fernandez, étaient opposées à Ksenia Sharifova et Lucia Martinez. Après un début de set équilibré (3/3), la tête de série n°2 du tournoi réalise le break au septième jeu et s’envole vers le gain de la première manche (6/3). Plus incisive (19 coups gagnants et 9 smashs contre 13 « winners » et 4 smashs pour Sharifova/Martinez), elle s’impose en ayant converti sa seule balle de break. Belle opiniâtreté ! D’autant que ce même scénario va se répéter lors de la seconde manche. Là encore, Gemma Triay et Claudia Fernandez réussissent le break en milieu de manche et s’imposent sans trembler. Score final : 6/3 6/3 en 1h10.
Ce samedi, les demi-finales opposeront Sanchez/Josemaria à Sainz/Llaguno et Ortega/Araujo à Triay/Fernandez.
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?
























































































Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Hexagon World Series dévoile son calendrier 2026
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026