Romain Taupin, coach et économiste du padel, revient sur 3 différences entre le tennis et le padel à la volée. Comme toujours sur Padelonomics, on va chercher le détail et les fans apprécient.
https://youtu.be/LNsHZ8bkz8o
Il nous explique.
3 différences importantes entre la volée de tennis et celle de padel (je ne parle pas des effets ici pour simplifier):
1er arrêt sur image dans la vidéo – Le Plan de frappe
Le tennisman aura tendance à frapper la balle devant lui quelle que soit la balle – le “padelero” frappera sa balle plus sur le côté de son corps (sauf quand il veut croiser).
2ème arrêt sur image dans la vidéo – Orientation des épaules
Étant donné que le tennisman frappe la balle devant lui, l’orientation de ses épaules et la trajectoire de sa balle ne seront pas les mêmes (ça permet moins de contrôle)
L’orientation d’épaule du “padelero” suit la trajectoire de sa balle (il aura ainsi plus de contrôle).
3ème arrêt sur image dans la vidéo – Utilisation du poignet
Le tennisman va jouer avec le poignet pour diriger sa balle (exemple dans la vidéo lorsque le tennisman veut jouer décroisé, il ouvre son poignet)
Le “padelero” a toujours le même geste, le poignet ne bouge pas et n’influe pas sur la direction de balle. C’est le plan de frappe et l’orientation des épaules qui déterminent la direction.
Comme toujours, vous pouvez aller voir, liker, commenter et partager les contenus de Romain Taupin.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.