Après une saison 2019 délicate, Miguel Lamperti espère rejouer les premiers rôles en 2020, avec son nouveau partenaire, le Brésilien Lucas Bergamini.

Pour la première fois en six ans de participation au World Padel Tour, Miguel Lamperti n’a pas disputé une seule demi-finale de tournoi en 2019. Malgré un début de saison encourageant avec Lucho Capra, les deux Argentins s’étaient séparés à la mi-saison. Miguel est alors retourné avec son ancien partenaire Juani Mieres, qui s’est blessé lors de leur premier tournoi, ce qui a plombé la paire.

Au final, une année très compliquée pour “Miguelito”, au cours de laquelle il aura joué avec 3 partenaires différents, et n’aura pas fait mieux que six quarts de finale. Surtout, sa fin de saison, aux côtés de Maxi Grabiel, aura été catastrophique pour un joueur de ce niveau, avec 3 éliminations au premier tour sur 3 tournois. Son actuelle 23ème place du ranking WPT est très loin des standards auxquels il nous a habitués.

Le joueur de 42 ans, qui s’est montré déjà très en forme à la Coupe Mapei, aura donc à cœur de se racheter en 2020. Pour cela, il pourra compter sur un partenaire revanchard en la personne de Lucas Bergamini. Le Brésilien de 23 ans, numéro 27 au WPT, qui s’est séparé de Lucas Campagnolo à la mi-saison, a eu également une fin de saison en demi-teinte, aux côtés d’Aday Santana. Espérons pour Miguel que Lucas, un joueur physique et accrocheur, aura autant de réussite qu’en 2018 aux côtés de son compatriote Campagnolo.

Un peu comme pour Cristian Gutierrez, 2020 sera une année clé pour Miguel Lamperti, un joueur spectaculaire et charismatique, que nous aimerions revoir au plus haut niveau.  Nous vous le disions récemment, la lutte pour le Master Final sera acharnée cette saison !

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !