Nous avons pu interviewer Yann Auradou, défait en quarts de finale par les vice-champions de France sur le score de 6-3 6-2, juste avant le match. Il est revenu sur le beau parcours réalisé dans ce P2000 avec son partenaire, Manu Vives, ainsi que sur l’évolution de ce dernier.
“On ne les a pas laissés respirer”
Padel Magazine : On est avec un des grands vainqueurs de la journée, Yann auradou, qui a réalisé une petite surprise (au niveau du score) avec Manu Vives en battant JT Peyrou et Simon Boissé 6-2 6-2. Un petit mot sur cette performance ?
Yann Auradou : « On ne s’attendait pas à un tel score. Nous-mêmes sommes un petit peu surpris, j’ai un partenaire (Manu Vives) qui était vraiment en feu. Il était partout.
Donc non, belle victoire, après il faut que je m’entretienne avec JT et Simon mais je pense qu’ils étaient soit fatigués par le jetlag causé par leur retour de Las Vegas, soit ils étaient un petit peu blessés. Mais en tout cas, on ne les a vraiment pas laissés respirer, c’est ce qui a fait la différence. »
“Manu, c’est la fougue de la jeunesse”
Padel Magazine : Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui avec Manuel, vous avez évolué et vous êtes désormais considérés comme une paire dangereuse ?
Yann Auradou : « On ne s’entraîne pas tant que ça ensemble, pourtant on habite pas très très loin en région parisienne. Mais avec les bouchons, c’est pas évident. Je pense que c’est Manu qui a vraiment, vraiment progressé et puis physiquement je trouve qu’on se complète très bien. On a un petit peu les mêmes qualités : on est très explosifs vers l’avant et Manu a vraiment progressé. C’est la fougue de la jeunesse, il est un petit peu fou-fou de temps en temps mais là c’était monstrueux. »
Padel Magazine : Je me souviens de tes premiers pas avec Manu, c’était un jeune joueur assez fougueux qui se lançait dans le padel. Aujourd’hui, tu ne regrettes pas de t’être associé à lui j’imagine ?
Yann Auradou : « Non, je ne regrette pas du tout. Nos premiers résultats étaient un petit peu biaisés du fait que Manu revenait de blessure. Même si on avait fait un bon tournoi à Bordeaux, on avait perdu en 3 sets face à Inzerillo et Blanqué qui avaient gagné le tournoi derrière.
Mais voilà, il est très jeune et s’entraîne dur, ça ne peut que marcher derrière. Il n’a que deux ans de padel derrière lui et ça il ne faut pas l’oublier. Il joue déjà très bien et va encore très bien jouer, c’est sûr. »
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.