Nous avons pu interviewer Yann Auradou, défait en quarts de finale par les vice-champions de France sur le score de 6-3 6-2, juste avant le match. Il est revenu sur le beau parcours réalisé dans ce P2000 avec son partenaire, Manu Vives, ainsi que sur l’évolution de ce dernier.
“On ne les a pas laissés respirer”
Padel Magazine : On est avec un des grands vainqueurs de la journée, Yann auradou, qui a réalisé une petite surprise (au niveau du score) avec Manu Vives en battant JT Peyrou et Simon Boissé 6-2 6-2. Un petit mot sur cette performance ?
Yann Auradou : « On ne s’attendait pas à un tel score. Nous-mêmes sommes un petit peu surpris, j’ai un partenaire (Manu Vives) qui était vraiment en feu. Il était partout.
Donc non, belle victoire, après il faut que je m’entretienne avec JT et Simon mais je pense qu’ils étaient soit fatigués par le jetlag causé par leur retour de Las Vegas, soit ils étaient un petit peu blessés. Mais en tout cas, on ne les a vraiment pas laissés respirer, c’est ce qui a fait la différence. »
“Manu, c’est la fougue de la jeunesse”
Padel Magazine : Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui avec Manuel, vous avez évolué et vous êtes désormais considérés comme une paire dangereuse ?
Yann Auradou : « On ne s’entraîne pas tant que ça ensemble, pourtant on habite pas très très loin en région parisienne. Mais avec les bouchons, c’est pas évident. Je pense que c’est Manu qui a vraiment, vraiment progressé et puis physiquement je trouve qu’on se complète très bien. On a un petit peu les mêmes qualités : on est très explosifs vers l’avant et Manu a vraiment progressé. C’est la fougue de la jeunesse, il est un petit peu fou-fou de temps en temps mais là c’était monstrueux. »
Padel Magazine : Je me souviens de tes premiers pas avec Manu, c’était un jeune joueur assez fougueux qui se lançait dans le padel. Aujourd’hui, tu ne regrettes pas de t’être associé à lui j’imagine ?
Yann Auradou : « Non, je ne regrette pas du tout. Nos premiers résultats étaient un petit peu biaisés du fait que Manu revenait de blessure. Même si on avait fait un bon tournoi à Bordeaux, on avait perdu en 3 sets face à Inzerillo et Blanqué qui avaient gagné le tournoi derrière.
Mais voilà, il est très jeune et s’entraîne dur, ça ne peut que marcher derrière. Il n’a que deux ans de padel derrière lui et ça il ne faut pas l’oublier. Il joue déjà très bien et va encore très bien jouer, c’est sûr. »
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
































































































Paris Major : Sánchez et Ustero renversent Ortega / Araújo et décrochent leur première finale de Major ensemble
Paris Major : les stars du padel fauteuil en exhibition sur le Philippe-Chatrier avant les finales
Salazar / Osoro : Salazar en quête d’un doublé, la paire favorite au Fip Platinum Lyon
P1000 Twins Padel Lacanau : un tableau ouvert avec plusieurs candidats crédibles au titre
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
De nombreux nouveaux projets feront leurs débuts au FIP Platinum Lyon
Où voir les P1000 TSB Valenciennes, Set Padel Narbonne Allauch LB13 et Twins Padel Lacanau ?
Paris Major – Quatre demi-finales, quatre chocs : le programme complet à Roland-Garros
Quatre finales, aucun titre : Paris reste-t-il le dernier grand obstacle de Chingotto ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?