Le circuit du World Padel Tour nous propose une année 2020 bien particulière avec de nombreux changements et pour certains très étonnants. Chez les dames, on revient sur le top 5 des changements de paires…
En 2020, nous aurons du changement chez les dames. Et comme l’année dernière, c’est au sommet qu’il y a du mouvement malgré les très bon résultats.
Bea Gonzalez et Marta Ortega
Pour un observateur, il y a de quoi rien n’y comprendre : Marta Ortega et Marta Marrero se séparent alors qu’elles étaient les numéros unes mondiales. Du coup, forcément, tout le monde veut jouer avec les numéros unes mondiales, et c’est le point de départ à notre sens d’une certain nombre de changements de paires.
Marta jouera avec Bea Gonzales. Cette fois-ci ce sera pour la première fois Marta, la doyenne de l’équipe. Elle qui jusque-là était la plus jeune des équipes formées. On verra ce que ça donne en terme de relation entre les deux joueuses. Mais il s’agit d’une paire équilibrée. Marta va apporter de la sérénité à Bea. Et Bea est une artiste.Une très belle espagnole qui pourrait bien postuler à la première place du classement mondial si le mental tient.
Marta Marrero et Paula Josemaria
Sur le papier, c’est peut-être la paire la plus explosive. Marta Marrero et Paula Josemaria sont deux joueuses qui prennent de la place. Bilan : Il va falloir pour les deux joueuses faire évoluer leur jeu et ne pas trop déborder dans le terrain adverse. Car Paula est gauchère. Et elle a une tendance, elle aussi, à aller se balader du côté de son partenaire. Jusque-là, Marta n’avait pas eu ce type de joueuses à ses cotés.
Ce sont deux grandes joueuses avec Paula qui est surnommée la Tapia du circuit dames. A voir si l’alchimie se fait.
Ana Catarina Nogueira et Delfi Brea
C’est reparti pour Cata et Delfi. De nouveau ensemble, les deux joueuse ont depuis bien progressé et elles joueront les premiers rôles. Mais est-ce que ce sera suffisant pour aspirer à la première place mondiale. Si c’est le cas, ce sera plutôt une surprise même si on sait que ces joueuses sont capables de tout.
Teresa Navarro et Aranzazu Osoro
Les révélations de l’année et même des deux dernières années. On connaît bien Osora pour l’avoir vu au Challenger de Paris. Et on sait à quel point elle est difficile à jouer. Objectif pour la paire : Les Master du World Padel Tour à la fin de la saison.
Cata Tenorio et Julieta Bidahorria
Nouvelle aventure pour Cata, l’une des doyennes du circuit qui reste au top mondial et qui s’associe à la jeune Julieta Bidahorria. Cette dernière est une joueuse offensive. Mais est-ce que ce sera suffisant pour truster les 8 meilleures places mondiales à la fin de la saison pas évident.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P1500 Dames Pade Sphère Cuy – Live / Résultats / Programmation
1 million de pratiquants padel dans le viseur dès 2026 !
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !