WPT Padel – Top 5 des changements de paires dames en 2020

Le circuit du World Padel Tour nous propose une année 2020 bien particulière avec de nombreux changements et pour certains très étonnants. Chez les dames, on revient sur le top 5 des changements de paires…

En 2020, nous aurons du changement chez les dames. Et comme l’année dernière, c’est au sommet qu’il y a du mouvement malgré les très bon résultats.

 Bea Gonzalez et Marta Ortega

Pour un observateur, il y a de quoi rien n’y comprendre : Marta Ortega et Marta Marrero se séparent alors qu’elles étaient les numéros unes mondiales. Du coup, forcément, tout le monde veut jouer avec les numéros unes mondiales, et c’est le point de départ à notre sens d’une certain nombre de changements de paires.

Marta jouera avec Bea Gonzales.  Cette fois-ci ce sera pour la première fois Marta, la doyenne de l’équipe. Elle qui jusque-là était la plus jeune des équipes formées. On verra ce que ça donne en terme de relation entre les deux joueuses. Mais il s’agit d’une paire équilibrée. Marta va apporter de la sérénité à Bea. Et Bea est une artiste.Une très belle espagnole qui pourrait bien postuler à la première place du classement mondial si le mental tient.

Marta Marrero et Paula Josemaria

Sur le papier, c’est peut-être la paire la plus explosive. Marta Marrero et Paula Josemaria sont deux joueuses qui prennent de la place. Bilan : Il va falloir pour les deux joueuses faire évoluer leur jeu et ne pas trop déborder dans le terrain adverse. Car Paula est gauchère. Et elle a une tendance, elle aussi, à aller se balader du côté de son partenaire. Jusque-là, Marta n’avait pas eu ce type de joueuses à ses cotés.

Ce sont deux grandes joueuses avec Paula qui est surnommée la Tapia du circuit dames. A voir si l’alchimie se fait.

Ana Catarina Nogueira et Delfi Brea

C’est reparti pour Cata et Delfi. De nouveau ensemble, les deux joueuse ont depuis bien progressé et elles joueront les premiers rôles. Mais est-ce que ce sera suffisant pour aspirer à la première place mondiale. Si c’est le cas, ce sera plutôt une surprise même si on sait que ces joueuses sont capables de tout.

Teresa Navarro et Aranzazu Osoro

Les révélations de l’année et même des deux dernières années. On connaît bien Osora pour l’avoir vu au Challenger de Paris. Et on sait à quel point elle est difficile à jouer. Objectif pour la paire : Les Master du World Padel Tour à la fin de la saison.

Cata Tenorio et Julieta Bidahorria

Nouvelle aventure pour Cata, l’une des doyennes du circuit qui reste au top mondial et qui s’associe à la jeune Julieta Bidahorria.  Cette dernière est une joueuse offensive. Mais est-ce que ce sera suffisant pour truster les 8 meilleures places mondiales à la fin de la saison pas évident.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X