Paula Josémaria et Ari Sanchez étaient opposées à l’ouragan Triay/Salazar. Contre toute attente, les n°2 mondiales ont renversé avec la manière les numéros une du circuit.
Josémaria et Sanchez sans pitié
Josémaria/Sanchez contre Triay/Salazar, on peut presque parler d’un “clasico” sur le circuit féminin. Troisième opposition en finale sur les cinq premiers tournois de la saison. Mais en face les numéros 1 sont en mode rouleau compresseur depuis le début de la saison. 14 victoires consécutives sur le circuit, 5 finales sur 5 tournois, Salazar et Triay étaient évidemment favorites pour cette finale.
Sans doute émoussées de la grande tournée sud-américaine, les numéros une du circuit étaient méconnaissable sur la pista Pavello Olímpic. Salazar et Triay ont subit les foudres de Sanchez et Josémaria. Dans le premier set, les deux paires se tiennent tête jusqu’à ce que les n°2 élèvent leur niveau de jeu pour parvenir à breaker les n°1 mondiale. Ari et Paula remportent le premier set 6/3.
Dans la deuxième manche, Josémaria et Sanchez dictent le jeu et breakent rapidement pour mener 4/1. Salazar et Triay subissent et finissent par craquer. Ari Sanchez et Paula Josémaria remportent leur deuxième titre de la saison et s’imposent en 1h30 6/3 6/2.
Une finale particulière pour Ariana Sanchez
Cette rencontre était très spéciale pour Ari Sanchez. En effet la joueuse de 25 ans, disputait une finale dans sa ville natale de Reus.
Ari : “J’ai pas de mot pour expliquer ce que je ressens. Je ne pensais pas que je jouerai un jour un tournoi professionnel chez moi. Pour moi c’est un rêve accomplit. C’était une semaine spéciale pour moi.“
Paula : “J’imagine et je comprends ce que ressens Ari, gagner dans sa ville natale c’est toujours particulier. On a sorti notre meilleure jeu malgré cette grande tournée et on est très fière de nous“.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.