Paula Josémaria et Ari Sanchez étaient opposées à l’ouragan Triay/Salazar. Contre toute attente, les n°2 mondiales ont renversé avec la manière les numéros une du circuit.
Josémaria et Sanchez sans pitié
Josémaria/Sanchez contre Triay/Salazar, on peut presque parler d’un “clasico” sur le circuit féminin. Troisième opposition en finale sur les cinq premiers tournois de la saison. Mais en face les numéros 1 sont en mode rouleau compresseur depuis le début de la saison. 14 victoires consécutives sur le circuit, 5 finales sur 5 tournois, Salazar et Triay étaient évidemment favorites pour cette finale.
Sans doute émoussées de la grande tournée sud-américaine, les numéros une du circuit étaient méconnaissable sur la pista Pavello Olímpic. Salazar et Triay ont subit les foudres de Sanchez et Josémaria. Dans le premier set, les deux paires se tiennent tête jusqu’à ce que les n°2 élèvent leur niveau de jeu pour parvenir à breaker les n°1 mondiale. Ari et Paula remportent le premier set 6/3.
Dans la deuxième manche, Josémaria et Sanchez dictent le jeu et breakent rapidement pour mener 4/1. Salazar et Triay subissent et finissent par craquer. Ari Sanchez et Paula Josémaria remportent leur deuxième titre de la saison et s’imposent en 1h30 6/3 6/2.
Une finale particulière pour Ariana Sanchez

Cette rencontre était très spéciale pour Ari Sanchez. En effet la joueuse de 25 ans, disputait une finale dans sa ville natale de Reus.
Ari : “J’ai pas de mot pour expliquer ce que je ressens. Je ne pensais pas que je jouerai un jour un tournoi professionnel chez moi. Pour moi c’est un rêve accomplit. C’était une semaine spéciale pour moi.“
Paula : “J’imagine et je comprends ce que ressens Ari, gagner dans sa ville natale c’est toujours particulier. On a sorti notre meilleure jeu malgré cette grande tournée et on est très fière de nous“.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.


























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : hécatombe chez les favorites, seule la TS3 tient son rang avant les demi-finales
FIP Silver Koksijde : Blanqué / Joris, derniers Français encore en course
Málaga P1 : Fonteny / Boronad, Leygue / Ayats et Guichard / Geens à une victoire du tableau final
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?