Chez les femmes comme chez les hommes, les surprises s’enchaînent dans ce WPT Mexico Open avec cette fois-ci, l’élimination de la tête de série 3 Chingotto/Navarro. Pourtant, tout avait très bien commencé pour l’une des paires les plus régulières du circuit face aux espoirs Augsburger et Libaak.

Toujours très performants dans les premiers sets, Fede et Paquito ont commencé en fanfare dans ce match. Après le 6/1 de la première manche, il était difficile de s’imaginer une défaite du duo hispano-argentin.

Mais voilà, la jeunesse argentine n’avait pas dit son dernier mot. Les échanges se sont équilibrés dans la seconde manche et ce sont même Tino et Leo qui ont fait le break pour remettre les pendules à l’heure en s’emparant du second set : 6/4.

AUGSBURGER MEXICO OPEN

Troisième set décisif dans ce match. Les deux équipes sont au coude à coude et le match se dirige doucement vers un tie-break. Et c’est là que tout bascule pour Fede Chingotto et Paquito Navarro. Un tie-break “désastreux” de Paquito prive la paire d’un quart de finale.

Sur ses réseaux sociaux, l’Andalou reconnaît sans problème avoir fait “un tie-break désastreux” qui a fait perdre son équipe. Toujours positif, il se console comme il peut en se réjouissant d’avoir pu retrouver la compétition. On le rappelle, une blessure de Chingotto avait privés les deux hommes de tournoi à Malmö.

Pour Libaak et Augsburger, c’est le retour vers les quarts de finale d’un tournoi sur le World Padel Tour. Pour leur prochain match, ils seront opposés à Victor Ruiz et Lucas Bergamini dans une rencontre qui s’annonce très équilibrée !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.