Le premier Salon du Padel en France, initialement prévu en mars prochain, sera finalement reporté à 2027. Une décision mûrement réfléchie par son directeur, Marc Assous, avec un objectif clair : proposer un événement à la hauteur des attentes du marché et des 850 000 pratiquants français.
Une ambition forte dès le départ
Depuis plus de sept mois, l’équipe organisatrice travaillait activement à la création d’un salon inédit en France, pensé comme un rendez-vous fédérateur pour l’ensemble de la filière. De nombreux exposants avaient déjà confirmé leur présence et plusieurs partenaires avaient apporté leur soutien au projet.
Le choix du site, notamment avec le soutien de Padel Horizon, témoignait de cette volonté de proposer un format innovant, au cœur d’un club référent.
Mais malgré l’énergie déployée, un constat s’est imposé.
Un marché en croissance… mais encore en structuration
Le padel français connaît une progression spectaculaire ces dernières années. Le nombre de pratiquants augmente, les clubs se multiplient, les tournois se développent.
Pour autant, organiser un salon professionnel nécessite un équilibre précis :
- la présence des fabricants majeurs (raquettes, textile, chaussures),
- une mobilisation forte de la filière,
- et l’assurance d’un public suffisamment large et engagé.
« Peut-être avons-nous placé la barre très haut », reconnaît Marc Assous. « Mais pour une première édition, nous voulions un salon irréprochable. »
Une décision difficile, mais responsable
“Reporter l’événement n’a pas été un choix simple”. C’est même une première pour l’organisateur, habitué aux grands rendez-vous professionnels.
“Toutefois, l’intérêt des exposants, des intervenants et des visiteurs devait primer. Maintenir l’événement sans réunir toutes les conditions optimales aurait été un pari risqué”, nous confie Marc.
2027 en ligne de mire
Ce report ne marque pas la fin du projet. Bien au contraire.
La réflexion était déjà engagée pour une nouvelle édition, avec plusieurs pistes à l’étude :
- un format club, dans la continuité du projet initial,
- ou un salon plus classique et encore plus grand, en espace neutre entièrement relooké aux couleurs du padel, avec au moins une cinquantaine d’exposants.
Des partenaires ont d’ores et déjà manifesté leur volonté de s’engager pour la prochaine édition, ce qui renforce la détermination des organisateurs.
« Parfois, il faut savoir reculer pour mieux bondir. »
“Le marché français du padel est dynamique mais spécifique. Son évolution diffère d’autres pays où la base de fans s’est structurée plus rapidement. Le bon timing est essentiel pour garantir le succès d’un tel rendez-vous”.
L’objectif est désormais clair : revenir en 2027 avec une édition renforcée, plus mature et pleinement représentative du padel français.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?