Il n’y aura définitivement pas eu de match dans ce troisième quart de finale de la journée, avec le bulldozer Gemma Triay et Marta Ortega sur la piste. La paire numéro 2 mondiale n’aura laissé que deux petits jeux à ses adversaires, Mapi Alayeto et Lucia Sainz, qui auront malgré tout eu un sursaut d’orgueil à la fin du deuxième set.
Victoire facile pour Triay et Ortega, 6/0 6/2. Ce match met un terme à l’immense carrière de Mapi Alayeto, qui se sera offert une dernière danse sur la moquette noire du Palau Sant Jordi, mais sans sa jumelle Majo. Cette dernière sera tout de même venue la rejoindre sur la piste, à la fin de la rencontre, pour un avant-dernier moment d’émotion, avant l’hommage prévu samedi.
Gemma Triay et Marta Ortega, dans la tourmente lors des derniers tournois, retrouvent enfin le dernier carré.
À la fin de la rencontre, la victoire semble très anecdotique. Car oui, c’est la dernière fois que l’on verra les jumelles Alayeto sur le World Padel Tour mais aussi, et surtout, sur un tournoi professionnel.
Les deux gagnantes de la rencontre ont eu un petit mot pour les jeunes retraitées. Gemma Triay a salué la grande carrière des Gemelas Atomikas. “Elles manqueront beaucoup au padel“, a déclaré la joueuse de Minorque. “Elles ont réinventé le padel… il y a un avant et un après les jumelles Alayeto“, a ajouté Marta Ortega.
Une nouvelle page se tourne dans l’histoire du padel. Notre sport qui perd définitivement beaucoup de ses légendes cette saison.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.