Le World Padel Tour Marbella Master s’est terminé ce dimanche et encore une fois nous avons eu droit à du grand spectacle.
Certaines paires ont impressionné tandis que d’autres ont (encore) déçu. On revient sur les moments marquants du tournoi avec le Top/Flop.
Chez les dames
Les TOP
Tout d’abord nous retrouvons naturellement Ariana Sanchez et Paula Josemaria, les deux heureuses championnes de cette dernière édition World Padel Tour.
En effet, elles remportent là leur deuxième titre cette année en venant à bout de Patricia Llaguno et Virginia Riera lors d’une belle finale jouée sous le soleil cuisant d’Andalousie.
Nous pouvons aussi citer les grandes finalistes de ce tournoi, Patty Llaguno et sa partenaire argentine. Notons que pour la joueuse espagnole, cette année marque son grand retour au plus haut niveau.
Depuis cette nouvelle association avec Virginia Riera, l’ancienne numéro 1 enchaîne les victoires et les bons résultats. Sur les trois dernières éditions ce sont trois finales avec un titre de championnes en prime. La paire hispano-argentine n’a pas fini de faire parler d’elle en 2021 !
Carolina Navarro et Cecilia Reiter sont parvenues à gagner deux matchs la semaine dernière, alors qu’elles n’en avaient remporté aucun depuis le début de l’année ! Un quart de finale qui fait plaisir aux vétéranes.
Cela leur permettra peut-être de reprendre un brin de confiance et d’appréhender Valladolid plus sereinement.
Enfin dans la catégorie féminine, nous ne pouvions conclure ce top sans évoquer la surprise de cette année, une paire qui fait sensation de par sa régularité mais aussi son niveau technique s’améliorant au fil des compétions.
Bien entendu nous évoquons le cas Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias qui se sont glissées une fois de plus en demi-finale avec une troisième victoire face aux Martas…
Les FLOPS
Évidemment, on commence le flop par ces mêmes Marta Marrero et Marta Ortega. Une nouvelle fois, Las Martas tombent dès les seizièmes. Les anciennes numéros 1 ne parviennent toujours pas à atteindre leur niveau d’autrefois. Cette troisième défaite face à Iglesias/Osoro prouve bien que cette paire est leur véritable bête noire…
Au même titre que ces dernières nous retrouvons l’ancienne coéquipière de Patty Llaguno, Eli Amatriain, aux côtés de son binôme Sofia Araujo.
Ce Marbella Master n’a pas été une franche réussite une fois de plus pour le duo hispano – portugais. Éliminées dès les 1/16ème de finale par Navarro/Reiter, les joueuses de Manu Martin n’auront même pas comptabilisé une victoire. Il semblerait que cette association n’ait pas encore porté ses fruits. A voir si l’alchimie arrive un peu plus tard dans la saison.
Chez les messieurs
Les TOPS
Il va sans dire que les premiers à intégrer ce top sont les numéros 1, les vainqueurs de ce dernier World Padel Tour, Alejandro Galan et Juan Lebron.
Encore un sacre pour l’Andalou et le Madrilène. Ils en comptabilisent maintenant trois et ne comptent pas en rester là.
A chaque match ces deux joueurs nous régalent et nous offrent un niveau de jeu parfaitement maîtrisé et ne laissant aucune chance à leurs rivaux.
Saluons de même la prestation des finalistes, Pablo Lima et Agustin Tapia. Bien qu’ils n’aient pas pu faire grand chose en finale face aux numéros 1, leur parcours est tout à fait honorable au vu des matchs réalisés. Rappelons qu’ils ont éliminé Franco Stupazuck et Alejandro Ruiz en quart de final et Uri Botello – Javier Ruiz en 1/2 bien que la partie ce soit soldée par abandon suite à une blessure.

Mati Diaz et Agustin Sillingo ont eux aussi prouvé qu’ils en avaient encore dans les jambes. Après plusieurs tournois sans vraiment trouver la combinaisons secrète pour la victoire, cette fois-ci les deux Argentins semblent bien l’avoir trouvé.
Arrivés en 1/4 de finale après avoir éliminé Miguel Lamperti et Arturo Coello pourtant bien lancé depuis ce début d’année, les vétérans du circuit ont du s’incliner face à “l’ouragan sévillan“, Paquito Navarro et son partenaire Martin Di Nenno, qui ont encore réussi un bon tournoi, avec une nouvelle finale !
Enfin, pour conclure ces TOPS, nous devons saluer la prestation d’un certain Augustin Gutierrez, neveu du fameux Mago de San Luiz, Sanyo Gutierrez.
Il est parvenu avec son coéquipier Javier Martinez à atteindre les 1/4 de finale en battant son oncle et son cousin 7-6 (5) / 6-4 !
Les FLOPS
Le premier qui nous vient à l’esprit est bien entendu la défaite de Miguel Lamperti et Arturo Coello face à une équipe moins bien classée qu’eux. Éliminés dès les 1/8èeme de finale face à Agustin Sillingo et “El Warrior” Mati Diaz, la paire hispano – argentine ne nous a pas montré un grand niveau de jeu. Ils nous ont pourtant habitués à mieux. A voir ce que leur réserve le prochain WPT à Valladolid.
Enfin, pour conclure sur ces flops, nous pouvons citer l’association entre Juan Martin Diaz et Coki Nieto.
Les deux joueurs ont fait pale figure lors de cette compétition et il faut souligner que ces deux là n’ont pas réussi à trouver la complicité dont ils ont besoin sur le terrain pour nouer avec la victoire.
Sortis du tournoi dès leur premier match face à une équipe moins bien classée, ils ont décidé de se séparer et l’ont annoncé sur leurs comptes Instagram respectifs.
Espérons pour eux que leur changement de binôme leur fera du bien et qu’ils pourront nous offrir prochainement le niveau de jeu qui les caractérise ! Respectivement avec Lijo et Allemandi ? Affaire à suivre !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026