La demi-finale du World Padel Tour Marbella Master entre Franco Stupaczuk/Sanyo Gutierrez et Alejandro Galan/Juan Lebron aura été d’un spectacle absolu !
Ce n’est pas faire injure à la partie d’hier entre Diaz/Sanchez et Belasteguin/Tapia que de dire que la demi-finale de ce matin était certainement le plus beau match du tournoi jusqu’à présent. 3h10 de partie, 11 jeux décidés au punto de oro, un tie-break dans le troisième set, 9 balles de match sauvées, il n’y pas grand chose à dire de plus : nous avons assisté à un spectacle exceptionnel.
Après un début de match très équilibré, Sanyo et Stupa parviennent à breaker à 4/4. Ils se procurent une balle de set sur leur service au punto de oro, mais les Espagnols débreakent, sur une volée supersonique “del Lobo”. Dans le tie-break, les Argentins sont un peu moins tranchants et Juan et Ale finissent par remporter la première manche 7/6.
Dans le deuxième, Galan et Lebron commettent un peu plus de fautes, et Sanyo et Stupa, plus solides, en profitent pour s’imposer 6/3. Ils continuent sur leur lancée dans le troisième, breakant leurs adversaires à trois reprises, mais à chaque fois, ceux-ci répliquent.
Gutierrez/Stupaczuk ont même une balle de match à 5/3, puis 3 nouvelles à 5/4 sur leur service, mais systématiquement, Galan/Lebron, s’arrachent et finissent pas s’en sortir. On se dirige alors, comme dans la première manche, vers un jeu décisif.
Le tie-break est encore à l’avantage de Sanyo et Stupa dans un premier temps, qui mènent 6/3 mais Ale et Juan, ne s’avouant jamais vaincus, finissent par les sauver, non sans un brin de réussite par moment. Au final, les Argentins vont manquer 9 balles de matchs…Les Espagnols, eux, parviennent à convertir la deuxième, et triomphent de ce thriller 7/6 3/6 7/6 !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !