Nous sommes déjà proche du quatrième tournoi de la saison 2021 sur le WPT. Nous serons à Santander pour un tournoi Open. Que ferons-nos français lors de ce tournoi ? Nous ne pourrons voir l’avenir, mais nous connaissons leur tirage au sort.
Chez les garçons
Les premiers français à entrer en piste sont Bastien Blanqué (116e) et son partenaire Thomas Leygue (311e). Leur 1 er tour des preprevias se jouera ce dimanche à 10h30 face à Daniel Bressel(143e) / David Garcia Campos (128e). Un match certainement abordable pour eux qui pourrait déboucher sur une rencontre face à un joueur bien connu en France et son partenaire : Aitor Garcia (113e)/Pedro Vera Castillo (98e)
Ensuite, ce sera au tour du Lyonnais Johan Bergeron (115e) associé à Simon Vasquez (137e). Leur match aura lieu également dimanche, mais à 12h30, face à Raul Medina (194e) / Pablo Cardona (288e). Un premier tour à la portée du binôme franco-suédois, qui pourrait retrouver Marc Quilez (91e) et Cristian German Gutierrez (87e) en finale des previas pour une revanche de Vigo !
Enfin, dimanche à 16h, pour le compte du 2e tour des preprevias, nous retrouveront Benjamin Tison (93e) et son partenaire Teodoro Zapata (77e), tête de série numéro 1 des preprevias. Il affronteront une paire qualifiée des preprevias. Ils ont une partie de tableau à leur portée, on devrait donc logiquement les retrouver en previas !

Chez les filles
Melissa Martin (113e) sera la première française à jouer à Santander avec sa partenaire Rebeca Lopez (103e). Au 1er tour des préprévias, lundi à 14h, elles affronteront Margarida Fernandes (95e) et Patricia Ribeiro (110e), une paire portugaise qui semble à la portée du binôme franco-espagnol !
Dans le tableau suivant, en previas, nous retrouverons Léa Godallier (42e), toujours associée à Aridna Canellas (55e). Elles entreront en piste pour le 1er tour des prévias mardi à 18h. Elles connaîtront leurs adversaires mardi matin mais le moins que l’on puisse dire est qu’elles n’ont pas une partie de tableau facile. Un premier tour face à Schuck/Wyckaert, Fassio/Herrada ou Gala Leon/Seijas, puis potentiellement un deuxième tour contre une paire qui ne leur réussit pas : Clasca (67e)/Vivancos (63e)… En cas de victoires, la paire franco-espagnole trouvera les jumelles Alayeto dès les 1/16èmes. Bref, un tableau difficile du début à la fin…
Enfin, dans le tableau principale, nous avons notre numéro 1 française : Alix Collombon (28e). Toujours associée à Jessica Castello (29e), où elles auront un match très dur face à Aranzazu Osoro (14e) / Victoria Iglesias (17e), l’une des paires les plus en forme de ce début de saison. Elles joueront leur 1/16e de finale mercredi à 14h.
Source : WPT
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Thomas Mitjana s’impose au P1000 UrbanPadel Île de Puteaux aux cotés de Grégoire Vignat, classé hors du top 200 français
Toppin et Rubio sacrés en patrons au P1000 Tennis Padel Club Toulonnais
Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène