Nous sommes déjà proche du quatrième tournoi de la saison 2021 sur le WPT. Nous serons à Santander pour un tournoi Open. Que ferons-nos français lors de ce tournoi ? Nous ne pourrons voir l’avenir, mais nous connaissons leur tirage au sort.

Chez les garçons

Les premiers français à entrer en piste sont Bastien Blanqué (116e) et son partenaire Thomas Leygue (311e). Leur 1 er tour des preprevias se jouera ce dimanche à 10h30 face à Daniel Bressel(143e)  / David Garcia Campos (128e). Un match certainement abordable pour eux qui pourrait déboucher sur une rencontre face à un joueur bien connu en France et son partenaire : Aitor Garcia (113e)/Pedro Vera Castillo (98e)

Ensuite, ce sera au tour du Lyonnais Johan Bergeron (115e) associé à Simon Vasquez (137e). Leur match aura lieu également dimanche, mais à 12h30, face à Raul Medina (194e) / Pablo Cardona (288e). Un premier tour à la portée du binôme franco-suédois, qui pourrait retrouver Marc Quilez (91e) et Cristian German Gutierrez (87e) en finale des previas pour une revanche de Vigo !

Enfin, dimanche à 16h, pour le compte du 2e tour des preprevias, nous retrouveront Benjamin Tison (93e) et son partenaire Teodoro Zapata (77e), tête de série numéro 1 des preprevias. Il affronteront une paire qualifiée des preprevias. Ils ont une partie de tableau à leur portée, on devrait donc logiquement les retrouver en previas !

WPT Estrella Damm Santander Open 2021 Padel

Chez les filles

Melissa Martin (113e) sera la première française à jouer à Santander avec sa partenaire Rebeca Lopez (103e). Au 1er tour des préprévias, lundi à 14h, elles affronteront Margarida Fernandes (95e) et Patricia Ribeiro (110e), une paire portugaise qui semble à la portée du binôme franco-espagnol !

Dans le tableau suivant, en previas, nous retrouverons Léa Godallier (42e), toujours associée à Aridna Canellas (55e). Elles entreront en piste pour le 1er tour des prévias mardi à 18h. Elles connaîtront leurs adversaires mardi matin mais le moins que l’on puisse dire est qu’elles n’ont pas une partie de tableau facile. Un premier tour face à Schuck/Wyckaert, Fassio/Herrada ou Gala Leon/Seijas, puis potentiellement un deuxième tour contre une paire qui ne leur réussit pas : Clasca (67e)/Vivancos (63e)… En cas de victoires, la paire franco-espagnole trouvera les jumelles Alayeto dès les 1/16èmes. Bref, un tableau difficile du début à la fin…

Enfin, dans le tableau principale, nous avons notre numéro 1 française : Alix Collombon (28e). Toujours associée à Jessica Castello (29e), où elles auront un match très dur face à Aranzazu Osoro (14e) / Victoria Iglesias (17e), l’une des paires les plus en forme de ce début de saison. Elles joueront leur 1/16e de finale mercredi à 14h.

 

Source : WPT

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.