Le World Padel Tour Danish Padel Open s’est conclu ce dimanche à Copenhague avec le couronnement de deux nouveaux duos vainqueurs sur le circuit. Retour sur une fin de semaine inédite en Scandinavie.
La consécration des Superpibes !
Depuis le début de la saison, la nouvelle équipe constituée de Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno est au rendez-vous de chaque compétition, mais elle bute à chaque fois sur le même obstacle : Arturo Coello et Agustin Tapia.
Après les avoir dominés lors du Premier Padel Qatar Major, les Superpibes ont ensuite toujours été stoppés par leurs rivaux en demi-finale ou en finale. La blessure de Coello en début de semaine a rajouté de la pression sur les épaules de Stupa et Di Nenno .
Et le forfait de Lebron et Galan a un peu plus ouvert la voie à cette paire qui ne voulait vraiment pas passer cette occasion de s’offrir un premier trophée sur le World Padel Tour. Et ce dimanche face à Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez, qui disputaient déjà une finale pour leur troisième tournoi ensemble, les Superpibes ont été tout simplement intraitables.
Les joueurs de Carlos Pozzoni ont terminé en beauté une semaine danoise parfaitement maîtrisée. Ils ont enfin ouvert leur compteur sur le WPT et doivent certainement attendre le retour de Coello et Tapia de pied ferme pour tenter d’être à jamais les premiers à les battre sur ce circuit !
Cela s’annonce très chaud à Vienne cette semaine. En attendant, voici le résumé de la finale hommes du Danish Padel Open :
“Delfi et Bea”, nouvelles championnes !
Associées depuis le Granada Open, Delfina Brea et Beatriz Gonzalez ont tout de suite montré qu’elles formaient l’une des toutes meilleures paires au monde. En effet, les deux femmes ont disputé trois demi-finales consécutives (Grenade, Bruxelles et Vigo) et arrivaient au Danemark avec de la confiance, mais aussi avec un petit goût d’inachevé…
En effet, il était temps pour la paire hispano-argentine, déjà titrée il y a quelques années en Challenger, de frapper un grand coup. Et chez les dames, la bataille pour la place de numéro 1 fait tellement rage entre Sanchez/Josemaria et Salazar/Triay, que l’on en oublie presque la détermination des poursuivantes. Mais cette semaine, Delfi et Bea ont rappelé à tout le monde qu’il allait falloir compter sur elles en éliminant d’abord les numéros 1 mondiales en demi-finale. Une performance qui leur donnait le droit d’affronter les autres patronnes du circuit.
Et en finale face à Salazar/Triay, Brea et Gonzalez sont parvenues à créer une autre surprise malgré toute l’expérience de leurs adversaires. Un premier titre sur le circuit principal qui laisse présager, comme pour les Superpibes, un bel avenir pour cette association.
Revivez les meilleurs moments de la finale dames ici :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !