Le World Padel Tour Danish Padel Open s’est conclu ce dimanche à Copenhague avec le couronnement de deux nouveaux duos vainqueurs sur le circuit. Retour sur une fin de semaine inédite en Scandinavie.
La consécration des Superpibes !
Depuis le début de la saison, la nouvelle équipe constituée de Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno est au rendez-vous de chaque compétition, mais elle bute à chaque fois sur le même obstacle : Arturo Coello et Agustin Tapia.
Après les avoir dominés lors du Premier Padel Qatar Major, les Superpibes ont ensuite toujours été stoppés par leurs rivaux en demi-finale ou en finale. La blessure de Coello en début de semaine a rajouté de la pression sur les épaules de Stupa et Di Nenno .
Et le forfait de Lebron et Galan a un peu plus ouvert la voie à cette paire qui ne voulait vraiment pas passer cette occasion de s’offrir un premier trophée sur le World Padel Tour. Et ce dimanche face à Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez, qui disputaient déjà une finale pour leur troisième tournoi ensemble, les Superpibes ont été tout simplement intraitables.
Les joueurs de Carlos Pozzoni ont terminé en beauté une semaine danoise parfaitement maîtrisée. Ils ont enfin ouvert leur compteur sur le WPT et doivent certainement attendre le retour de Coello et Tapia de pied ferme pour tenter d’être à jamais les premiers à les battre sur ce circuit !
Cela s’annonce très chaud à Vienne cette semaine. En attendant, voici le résumé de la finale hommes du Danish Padel Open :
“Delfi et Bea”, nouvelles championnes !
Associées depuis le Granada Open, Delfina Brea et Beatriz Gonzalez ont tout de suite montré qu’elles formaient l’une des toutes meilleures paires au monde. En effet, les deux femmes ont disputé trois demi-finales consécutives (Grenade, Bruxelles et Vigo) et arrivaient au Danemark avec de la confiance, mais aussi avec un petit goût d’inachevé…
En effet, il était temps pour la paire hispano-argentine, déjà titrée il y a quelques années en Challenger, de frapper un grand coup. Et chez les dames, la bataille pour la place de numéro 1 fait tellement rage entre Sanchez/Josemaria et Salazar/Triay, que l’on en oublie presque la détermination des poursuivantes. Mais cette semaine, Delfi et Bea ont rappelé à tout le monde qu’il allait falloir compter sur elles en éliminant d’abord les numéros 1 mondiales en demi-finale. Une performance qui leur donnait le droit d’affronter les autres patronnes du circuit.
Et en finale face à Salazar/Triay, Brea et Gonzalez sont parvenues à créer une autre surprise malgré toute l’expérience de leurs adversaires. Un premier titre sur le circuit principal qui laisse présager, comme pour les Superpibes, un bel avenir pour cette association.
Revivez les meilleurs moments de la finale dames ici :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Yanis Muesser entre dans le top 300 mondial pour la première fois de sa carrière
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Valencia Premier Padel P1 : Decathlon et Kuikma profitent du retour du grand padel à Valence
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène