Gemma Triay et Alejandra Salazar se sont qualifiées la nuit dernière pour la finale du WPT Chile Open, mais que ce fut dur. Les joueuses de Rodri Ovide, menées dans le premier set par Delfi Brea et Sofia Araujo, croyaient avoir fait le plus compliqué en revenant au score et en remportant le tie-break du premier set.
Dans la foulée, les n°2 mondiales démarraient le second set en trombe, prenant le service adverse pour mener 4/1. Mais c’est à ce moment-là que l’Argentine et la Portugaise, classées respectivement 18e et 20e mondiales, allaient se rebeller. Face à une Sofia Araujo ne commettant plus de fautes et une Delfi Brea jouant sur un nuage, Salazar et Triay laissaient le doute s’installer et perdaient la bagatelle de sept jeux consécutifs.
Après un deuxième remporté 6/4, les outsiders se détachaient dans le 3e, menant 2-0.
Semblant à la dérive, Gemma Triay et Ale Salazar ont dû puiser loin dans leurs ressources pour revenir, recoller au score et – à la bagarre – décrocher un nouveau jeu décisif face à des adversaires pugnaces. Ces dernières ont même eu une balle de match à 5/4, mais le punto de oro a été conclu par Gemma, d’un smash rageur. Puis, dans le tie break, au bout de plus de trois heures de match, l’expérience parlait et permettait aux favorites de se propulser en finale (7/6 4/6 7/6). Mais Brea et Araujo ont livré un match d’exception.
Ce dimanche, Salazar et Triay seront opposées à la surprise de ce Chile Open chez les dames : Jessica Castello et Claudia Jensen, qui ont dominé hier Lucia Sainz et Aranzazu Osoro 7/6 7/6.
Un match à suivre à partir de 21 h (17h00 au Chili), qui pourra être suivi sur WorldPadelTourTV. Cette finale sera suivie de la finale masculine, visible en France sur les antennes de Canal +.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.