Ce dimanche se jouait déjà la troisième finale consécutive entre Los Superpibes et la tornade Coello/Tapia. On parle presque d’un “clasico” depuis le début de saison. Le spectacle était au rendez-vous sur le central Circus à Bruxelles. Après une finaile au sommet chez les dames, le public a assisté à une opposition exceptionnelle chez les messieurs.
Coello et Tapia restent insubmersibles
D’entrée de jeu, Los Superpibes sont survoltés et prennent l’ascendant. Coello et Tapia peinent à rentrer dans la rencontre et sont breakés par les Argentins. Les numéros un à la Race restent dans le sillage de Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk et parviennent à revenir à 5/5. Comme chez les dames, le premier set se joue au tie-break. Le niveau de jeu de Coello et Tapia monte d’un cran, la paire hispano-argentine paraît intouchable et inflige un 7/1 dans le tie-break. Avantage Coello / Tapia dans la première manche.
Dans le deuxième set, Los Superpibes ne lâchent rien et breakent une nouvelle fois Coello et Tapia ! Cette fois-ci, les Argentins conservent leur avantage et font la course en tête. La paire hispano-argentine est bousculée et peine à faire face à la furia argentine. Di Nenno et Stupaczuk reviennent à un set partout 6/3. Premier set perdu pour Coello et Tapia depuis le début du tournoi.
Pour la première fois depuis le Chili, Coello et Tapia sont bousculés. La dernière manche est disputée. Les deux paires se rendent coup pour coup. Los Superpibes n’abdiquent pas. Mais une nouvelle fois Coello et Tapia sont insubmersibles. Dans un match spectaculaire, Coello et Tapia s’imposent en 2h10 7/6 3/6 6/3.
Coello : “On s’est sorti d’un match très compliqué. Ils nous ont proposé des alternatives et on a dû trouver des solutions. J’étais hésitant dans ce début de match mais Tapia m’a soutenu. Je n’ai aucun mot pour décrire ce que je ressens. C’est exceptionnel !”
Tapia : “Je n’aurais jamais imaginé ce début d’année, c’est une folie. Merci à Leo (Augsburger) et mon cousin de nous avoir entraînés depuis le début de la semaine. Maintenant on va se reposer, on en a besoin.”
Coello et Tapia se rapprochent de Lebron et Galan
6 titres sur 6 tournois disputés sur le WPT. Difficile de décrire le début de saison stratosphérique de Coello et Tapia. Même quand ils sont dans des conditions qui ne les favorisent pas ou qu’ils sont chahutés par leurs adversaires, Coello et Tapia gagnent toujours. Petit à petit la paire hispano-argentine se rapproche de Lebron et Galan. Suite à leur absence, les numéros un perdent les 1000 points qu’ils avaient gagnés l’an passé. Avec cette nouvelle victoire, Coello et Tapia ne comptent plus que 515 points d’écart avec les rois du circuit. La chasse au trône est lancée ! Rendez-vous à Vigo.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.