Ce Jeudi se tenaient les 1/8èmes de finale du WPT Barcelona Master dans le Palau Sant Jordi de Barcelone.
La capitale catalane a été témoin d’une journée riche en padel où le beau jeu était une fois de plus au rendez-vous.
En effet, à l’instar du WPT Cascais ou encore le tout dernier qui se déroulait en Sardaigne, les favoris ont assuré le spectacle avec parfois des victoires expéditives.
Bela et Sanyo les revanchards
S’il y a bien une paire que nous attendions lors de cette compétition c’est bien celle-ci.
Éliminés en 1/16 et en 1/8ème de finale lors des deux derniers tournois, les deux Argentins semblaient en perte de vitesse ces derniers temps.
Sortis des précédents évènements par Allemandi / Nieto d’abord puis par Lamperti / Yanguas une semaine plus tard, les numéros 2 voulaient absolument prendre leur revanche sur leurs bourreaux.

Et voilà chose faite !
Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin sont parvenus à remettre pendules à l’heure !
Après un match intense en 3 sets les deux légendes arrachent la victoire à leurs adversaires, ” Los Miguel”, 6-7 /6-4 / 6-4.
Ils seront opposés demain matin aux finalistes du dernier tournoi, Paquito Navarro et Martin Di Nenno.
Très en forme, la paire hispano-argentine semble trouver ses marques sur la piste et la complicité entre les deux joueurs se ressent de plus en plus au fil des jours.
Cela annonce une très belle partie.
Juan Martin Diaz, forfait
Blessé la veille, celui qui a été 9 fois champions du monde a été contraint de jeter l’éponge et de se retirer de la compétition, laissant la qualification en quart de finale à ses adversaires Galan et Lebron.
Ces derniers affronteront en quart les champions du WPT Sardaigne, Franco Stupazcuk et Alejandro Ruiz. Là encore, c’est un match bouillant qui s’annonce !
La seule surprise du jour est à mettre au crédit de Francisco Gil et Jesus Moya, qui, pour leur premier tournoi ensemble, éliminent la tête de série 8, Gonzalez/Rico. Une victoire en deux sets (7/6 7/5) pour Gil et Moya, qui se mesureront demain à Federico Chingotto et Juan Tello !
Beau parcours pour Alix Collombon
Chez les dames, c’est la même chanson, les favorites ont assuré le show et décrochent leur ticket pour les quarts.
Côté Français, Alix Collombon, seule rescapée à ce stade de la compétition, affrontait avec sa partenaire Jessica Castello les redoutables Lucia Sainz et Beatriz Gonzalez.

Malgré un deuxième set intense, la paire franco-espagnole a dû se rendre et capituler face à la machine espagnole qu’elle avait en face.
La partie s’est conclue sur un score de 6-2 / 7-5.
Autres qualifiées, Las Martas, qui depuis quelques semaines semblent reprendre du poil de la bête et revenir à leur meilleur niveau.
Les sœurs Alayeto ont elle aussi réussi à tirer leur épingle du jeu en venant à bout de Marta Talavan et Lorena Rufo Ortiz en deux sets, 6-2 / 6-3.
Vous pouvez consulter les autres scores de la journée en cliquant juste ici
Retrouvez dès maintenant les résumés vidéos de ces 1/8ème de finale.
https://www.youtube.com/watch?v=jTrbB40-_Gg
https://www.youtube.com/watch?v=4SqzEydyirg
https://www.youtube.com/watch?v=XnWvCrvHFuQ
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































FIP Tour – Début convaincant pour les Français en Lituanie et au Kenya
Cancún P2 – Le programme complet des quarts de finale
Olympique de Marseille – Parenthèse padel au Z5 de Zidane
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Bronze Hong Kong – Deux paires françaises en demi-finales
Jon Sanz sur le “classico” : “Ils sont au-dessus, presque dans une autre dimension”
Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France