Elles commencent à en avoir l’habitude Paula et Ari. Opposées à la paire surprise Castello/Osoro, les numéros un mondiales ont obtenu leur ticket pour la finale d’Amsterdam en 1h14 de jeu : 6/2 6/1.

Josemaria/Sanchez en mission

Dès le premier jeu, les quatre protagonistes sont bien rentrées dans leur partie, avec beaucoup d’intensité dans les échanges. Paula Josemaria fait parler sa patte gauche, mais se heurte à une bonne défense de la part de Zazu Osoro. Pourtant, si les échanges semblent équilibrés, ce sont les numéros un mondiales qui s’offrent les premières opportunités de break sur le service d’Osoro, qu’elles convertissent directement.

Paula Josemaria et Ari Sanchez déroulent et imposent leur rythme. Aidées par les conditions rapides de la piste, les reines du circuit entraînent Castello et Osoro à la faute. La défense de Zazu Osoro, jusqu’à présent impeccable, devient plus tremblante.

Une nouvelle fois sur le service d’Aranzazu Osoro, Paula et Ariana s’offrent quatre opportunités d’aller chercher la première manche. Sur une nouvelle volée de revers de qualité d’Ari Sanchez, les numéros un mondiales s’octroient la première manche en 43 minutes, 6/2.

ARIANA-SANCHEZ-AMSTERDAM-OPEN

Les numéros un en mode rouleau-compresseur

Pas de baisse de régime à l’entame de la seconde manche. Toujours très concentrées, malgré la perte du premier acte, Aranzazu Osoro et Jess Castello s’offrent une première opportunité de break. Pas d’alerte chez les numéros un qui parviennent à écarter le danger, bien aidées par la main un peu tremblante de Castello.

La suite de la rencontre sera synonyme d’énormément de frustration pour la tête de série numéro sept. Jess Castello et Zazu Osoro commettent beaucoup d’erreurs, souvent pour tenter de terminer le point trop vite. Les reines du circuit saisissent chaque opportunité de faire mal à leurs adversaires, jouant toujours le coup juste, créant un véritable désordre dans la paire hispano-argentine.

Les dernières forces d’Osoro et de Castello semblent s’être envolées à la perte du premier jeu de la seconde manche. Il y a beaucoup trop de déchets dans leur jeu. Même si elles parviennent à effacer un break à 4-0, Aranzazu et Jessica repartaient de trop loin. Les numéros un font le travail et remportent leur place en finale. Score 6/2 6/1.

Ariana Sanchez et Paula Josemaria s’envolent pour leur 17ème finale, tous circuits confondus sur 21 tournois disputés. En cas de victoire, elles seraient assurées de terminer l’année en tant que numéros un mondiales.

Ariana Sanchez et Paula Josemaria seront opposées aux gagnantes de la seconde demi-finale, Triay/Ortega-Brea/Gonzalez, qui se jouera en première rotation de l’après-midi.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.