Ce dimanche matin se tenait la grande finale du Alicante Open 500 opposant Ortega / Araujo à Riera / Icardo.
Ces deux paires, qui se retrouvaient pour la première fois en finale nous ont offert un très beau combat.
Un premier set très accroché
La première manche a vu s’affronter deux binômes bien décidés à ne rien lâcher. Au coude à coude durant quasiment tout le set, les deux équipes ont bataillé ferme et malgré un léger avantage à 5/3 en faveur de la paire hispano-portugaise, les joueuses de Gaby Reca ont su revenir dans la partie pour reprendre le lead à 6/5.
Après une courte pause sur le banc ce sont la Madrilène et la Portugaise qui ont mis à profit les conseils de leur entraineur pour égaliser à 6/6 après avoir remporté le 5ème « punto de oro » du match !
On prend les mêmes et on recommence
Bis repetita lors de la deuxième manche : les quatre protagonistes ne se sont fait aucun cadeau et le public a pu se délecter de points très disputés. Chaque coup était rendu et lorsqu’un des deux binômes prenait l’avantage, l’autre ne tardait pas à remettre les compteurs à zéro.
Après presque trois heures de jeu, les joueuses de Maxi Grabiel, qui menaient 6/5, mettaient tout en œuvre pour clore le match. Mais c’était sans compter sur la détermination de la paire hispano- argentine qui n’avait pas dit son dernier mot. Tamara Icardo et Virgina Riera parvinrent ainsi à égaliser et à emmener leurs adversaires dans un nouveau tie-break, se laissant donc une ultime chance de revenir dans la partie.
Après une mort subite étouffante et des airs de déjà vu, c’est au bout du suspense et sur une seconde balle de match que Martita Ortega permettait à son équipe de décrocher le titre à Alicante.
Score final : 7/6 – 7/6 et premier titre pour la nouvelle association Araujo/Ortega.
Désormais place à la finale messieurs opposant Gonzalo Rubio et Javier Ruiz à Juan Luis Esbri et Eduardo Alonso.
Cette rencontre est à suivre via le lien ci-dessous :
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.