Ale Galán remporte le titre symbolique de MVP de l’Estrella Damm Alicante Open 2021 du World Padel Tour, tournoi qu’il a largement dominé aux cotés de Juan Lebron.

Juan Lebron et Ale Galán ont retrouvé le niveau de jeu de l’année passée. La tâche de choisir le MVP entre les deux s’avérait être difficile, tant les deux Espagnols ont impressionné sur le court. Le World Padel Tour s’est finalement décanté pour Ale Galán, auteur des points les plus spectaculaires de la finale, et qui a passé une semaine difficile émotionnellement suite au décès de son oncle.

Impressionnant dans tous les échanges, la paire Lebron/Galan a infligé un 6/0 à Stupa/Ruiz dans le premier set de la finale, comme une vengeance du Madrid Open.

Alejandro Galán s’assied donc aux côtés d’Alejandra Salazar, élue MVP du tournoi féminin.

Vous pouvez découvrir les prouesses du Madrilène en images avec cette vidéo éditée par le WPT.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.