La saison est lancée sur le WPT ! Le premier tournoi de l’année vient de se terminer, et il nous a offert de beaux matchs. On a eu tous les ingrédients qui font la réussite d’un tournoi : des surprises, des rebondissements, des points incroyables, des matchs marathon, etc.

Critiqué par le public

Du côté des surprises, une a retenu notre attention. En effet, la paire favorite, numéro 1 mondiale, a été sortie prématurément du tournoi. Cela peut arriver, dans le sport rien n’est acquis. Mais ce qui nous a marqué c’est plus la manière dont cela s’est produit.

Juan Lebrón a été pris pour cible par les spectateurs. Ce qui est mis en cause est son état d’esprit lors du match. A tel point qu’il a été d’abord sifflé puis critiqué sur les réseaux sociaux. Les fans ne comprennent pas son comportement et plusieurs se sont permis d’exprimer leur avis sur les plateformes digitales.

Juan Lebron Madrid Open 2021 Padel

Le joueur espagnol a été agacé lors de son quart du premier WPT de la saison. Les choses ne se passaient pas comme il l’aurait voulu, si bien qu’il a fini par ne plus être très combatif dans le troisième. Ce qui n’a évidemment pas arrangé ses affaires vis-a-vis des spectateurs…

La réaction de Lebrón et Galan devrait faire mal !

Il s’agit d’un comportement très loin de son statut. Qui sait, avec un Lebrón complètement concerné, les numéros 1 auraient peut-être pu reprendre les commandes dans la troisième manche ! Son attitude a contrasté avec celle de ses bourreaux Ruiz / Stupaczuk. Sanyo s’est d’ailleurs exprimé sur cette paire en disant que sa force était de se pardonner les erreurs et de continuer à s’encourager

Juan Lebrón est encore un jeune joueur qui peut apprendre de ses erreurs. Il a réalisé une grande saison en 2020 et il n’y a pas de raison que cela s’arrête maintenant. Une chose est sûre, Galan et lui n’ont pas trop apprécié se faire sortir dès les quarts de finale du tournoi de reprise et ils risquent d’arriver avec le couteau entre les dents à Alicante ! Attention, ça risque de faire mal !