Aujourd’hui débute les premiers tour du tableau final de l’Open de Mijas (Espagne à coté de Malaga). Le tableau est tout simplement incroyable avec la présence de tous les joueurs (sauf Juan Martin Diaz qui est toujours blessé).
Les conditions sont très humides avec une température chaude, des balles qui vont beaucoup montées, les smasheurs vont prendre un malin plaisir à tout frapper.
Ce tournoi a connu beaucoup de surprises dans les pré-previas et les previas, allons voir cela aussi dans le tableau principal ?
Pour ma part je pense qu’il va y avoir de grosses surprises sur ce tournoi avec pourquoi pas la victoire au final de Belasteguin / Tapia ? Tello / Chingotto qui battent Paquito / Lebron en 1/4 de final ? Garrido / Di Nenno qui enfonce encore un peu plus Sanyo / Sanchez ?
Nous allons suivre tout ça de très prés ! Souvenez-vous les premières retransmissions commencent Vendredi pour les 1/4 de finale.
Quels sont vos pronostics ?
Source : World Padel Tour
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

























































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?