Ariana Sánchez et Paula Josemaría ont validé leur place en demi-finales en prenant une nouvelle fois le dessus sur Marina Guinart / Verónica Virseda, comme une semaine plus tôt à Newgiza en Égypte. Sur la piste centrale de l’Arena Kuwait, les têtes de série n°2 se sont imposées 6/4 6/3, en maîtrisant progressivement un début de match tendu.
Sánchez expliquait après la rencontre avoir eu besoin de quelques jeux pour trouver le rythme, avant que le duo ne prenne le contrôle à 3/3. Une fois la pression retombée, la paire espagnole s’est montrée plus précise dans l’échange et plus solide dans les moments clés, malgré des conditions de jeu lentes qui accentuent l’effort. Josemaría soulignait d’ailleurs une montée en puissance au fil du match, satisfaite d’un contenu plus abouti que la veille.

Sur l’Alghanim Court, Sofía Araujo / Andrea Ustero ont offert l’un des matchs les plus intenses du jour en dominant Alejandra Salazar / Martina Calvo au terme d’un bras de fer de plus de deux heures et demie : 6/4 5/7 6/2.

Après un premier set remporté grâce à un break conservé jusqu’au bout, Araujo et Ustero ont vu leurs adversaires revenir dans la rencontre, particulièrement efficaces en fin de deuxième manche. Le troisième set a ensuite basculé rapidement, avec deux jeux de service repris d’entrée qui ont permis à la paire n°4 de s’échapper définitivement.

Elles affronteront demain, à 14h (heure locale – 12h en France), les tenantes du titre Triay / Brea, pour une demi-finale qui promet un duel de styles et une vraie bataille tactique.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.