Numéro 10 française assimilée, Wendy Barsotti, revient sur sa défaite au premier tour du Greenweez Paris Major avec Élodie Invernon, et évoque ses ambitions futures.
Retour sur un match compliqué
“C’est un événement exceptionnel de jouer sur le Philippe-Chatrier pour la première édition féminine. On s’en souviendra longtemps. On a eu un début difficile, et un premier set qui nous a filé entre les doigts. Puis il y a eu des occasions dans le deuxième set, qui nous laisse beaucoup de regrets. On breake à 3-2, et on reprend directement 0-30, sans pouvoir les accrocher à ce moment-là. Ça se joue sur des détails.
“Une fois le match fini, on est frustrées, mais on a passé un très bon moment. En fin de compte, on se dit qu’on peut assurer, mais qu’il y a encore du travail, notamment sur les moments importants.”
L’importance du coach
“Le coach nous aide beaucoup tactiquement. Il va lire les choses qu’on ne peut pas voir sur le terrain. Par exemple, au début du match, on ne lobait pas bien. Xavi nous a directement dit au milieu du premier set de lober très haut. Ça nous a permis de gagner du temps.”
Une évolution difficile mais positive
“Je me suis blessée l’année dernière en septembre alors que je venais d’arriver en Espagne. Ça a été très dur d’être à l’arrêt pendant 4 mois. Je me suis posée beaucoup de questions. Malgré tout, je me suis accrochée, avec une très bonne rééducation et un entraînement acharné, le travail a payé.”
“On a la chance avec Élodie d’être amies en dehors du terrain. Ça facilite la relation, même s’il y a des hauts et des bas. On évolue ensemble et on est très fières de pouvoir vivre des moments et des tournois comme ceux-là.”
Le choix des wild-cards
“Chez les filles, j’ai trouvé le choix de Jessica et Lucille (ndlr. Ginier-Barbier et Pothier) très juste. Elles ont un niveau de jeu excellent. On a la chance d’être une équipe à 100% dans un projet professionnel, et ça nous a sûrement favorisées. Il y a eu beaucoup de sacrifices et d’implication cette année, je pense que c’est mérité. “
Chez les garçons, je suis plutôt d’accord avec tout ce qu’il se dit. J’ai eu mal au cœur pour Dorian et Thomas (ndlr. De Meyer et Vanbauce) parce qu’ils se sont impliqués à fond. J’espère qu’ils réussiront à rebondir et à avancer malgré tout.”
Un retour en équipe de France ?
“Léa et Alix seront présentes, Lucille et Jess également. On est un groupe de huit filles à se battre pour les quatre dernières places. On verra ce que le sélectionneur choisira de faire. En tout cas, j’espère y être.”
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !