Le Blockchain.com Miami Padel Open s’est tenu il y a quelques semaines dans le luxueux Island Gardens. Nous avons déjà parlé de Nallé Grinda, Directeur du tournoi, mais connaissez-vous Wayne Boich, l’organisateur ? 

“J’ai construit un court chez moi”

Ami de Nallé, Wayne Boich a découvert le padel il y a huit ans en France. À 38 ans, l’ancien joueur de tennis junior numéro 1 en Floride s’est rapidement passionné pour ce sport. Ayant grandi en partie à Miami, Wayne a commencé le tennis contre la porte de son garage à l’âge de cinq ans. À 12 ans et demi, il était numéro 1 en Floride et numéro 3 au niveau national. Au cours de ces années, il a voyagé dans le monde entier, participant à des tournois de tennis junior, dont l’US Open. « Le tennis a occupé une place importante dans ma vie, et cela renforce évidemment ma passion pour le padel, car je peux encore jouer. Je me fais vieux par rapport à ces pros, mais je peux encore jouer avec eux et être compétitif », a-t-il déclaré.

Le PDG et président de Boich Investment Group aimait tellement le padel que lorsqu’il est rentré chez lui à Miami, il a intégré ce sport de raquette, aujourd’hui en plein essor, dans sa routine quotidienne. « Le padel permet aux personnes qui débutent d’avoir la sensation de progresser plus vite, contrairement au tennis où il y a plus de terrain à couvrir, où l’on court après les balles et où si la balle vous échappe, le point est terminé », explique Wayne Boich.

Mais lorsqu’il a débuté, le padel n’était que très peu développé aux États Unis. « Un groupe d’entre nous qui avait l’habitude de jouer au tennis a commencé à se diriger vers le padel, mais il n’y avait pas de vrais courts », a-t-il raconté à Boardroom. « Nous avons formé une équipe et petit-à-petit, les gens ont commencé à jouer. J’ai construit un court chez moi, et les gens venaient jouer à la maison. J’ai fait venir des pros, et les gens ont commencé à regarder davantage. Un club a été construit puis deux, puis trois… Maintenant, c’est devenu le sujet de conversation de la ville. »

Les stars du padel mondial à Miami…et pas que !

C’était donc le moment idéal pour l’ancien joueur de tennis d’amener le World Padel Tour aux États-Unis. Ainsi, cette année, le tournoi de Miami a donné officiellement le coup d’envoi de la saison 2022 du WPT. Wayne Boich est le principal organisateur et détenteur de la licence de l’événement. Pour donner vie au Miami Padel Open, Boich Investment Group a choisi Blockchain.com comme sponsor principal donnant ainsi son nom au tournoi. La star du Miami Heat, Jimmy Butler, était aussi le président d’honneur du tournoi. “Je lui avais dit que j’envisageais d’organiser un événement ici avec les meilleurs joueurs. Il est venu chez moi lorsque j’ai reçu des pros en ville pour jouer. Quand je lui en ai parlé, il a dit : « C’est une excellente idée. Dis-moi comment je peux t’aider »”, précise Wayne Boich.

Jimmy-Butler-Wayne-Boich-Miami-Open-WPT-2022

En effet, le basketteur est un grand fan de sports de raquettes. Il a découvert le padel grâce à son amitié avec le footballeur brésilien Neymar.  Il est devenu tellement passionné de padel qu’il a intégré ça à sa préparation physique. « Le padel est devenu une obsession pour moi dès que mon entraîneur m’a présenté ce sport comme un nouvel exercice de conditionnement physique », a déclaré Butler. « J’adore la compétition. C’est ce qui m’a poussé à me passionner pour le padel, au point de jouer deux à trois heures par jour quand je le peux. »

Source : Boardroom

Thomas Jay

Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.