Les États-Unis n’échappent pas à la fièvre du padel. Originaire de son voisin, le Mexique, ce sport a traversé la frontière et se développe de plus en plus chez les Américains. Tour d’horizon, des clubs de padel au pays de l’oncle Sam.

Wynwood Padel Club

Le Wynwood Padel Club est un incontournable des USA. Situé à Miami, il compte 6 courts semi-couverts et 2 terrains extérieurs. Le club a notamment accueilli le “Wild Card Tournament” du Blockchain.com Miami Padel Open en février dernier. Ce très beau comlexe propose en son sein un pro-shop et un restaurant/bar, permettant aux joueurs de se détendre après leur partie.

Real Racquet Academy Padel Las Vegas

Après une première structure à Dubaï lancée en 2012, Real Racquet Academy (RRA) a ouvert son second club à Las Vegas en 2018. Le centre propose huit terrains extérieurs éclairés. En plus de ces pistes, le club possède un immense club house dans lequel vous retrouvez un pro-shop où vous pourrez acheter tout le matériel nécessaire à la pratique du padel.

 Sarah Vande Berg Tennis & Wellness Center

SVB vue du ciel padel tennis USA

C’est au nord de Tampa que le centre “Sarah Vande Berg Tennis & Wellness Center” a vu le jour. Ce complexe sportif multi-raquette été créé sous la houlette de Pascal Collard, un Belge bien implanté aux États-Unis. La structure propose pas moins de 11 terrains de tennis8 terrains de pickleball, et 4 pistes de padel. Du côté des services, vous pourrez profiter d’un restaurant, d’un pro-shop, d’une salle de fitness, d’un espace de massage ainsi que de toute une gamme d’activités complémentaires. Le club a organisé son premier grand tournoi International récemment, qui a vu la paire française Tison-Scatena s’imposer récemment.

iPadel Houston

iPadel est une structure qui se trouve à Houston, au Texas. Composé de 2 pistes, le club a été fondé par Belen Salcedo, et son mari, Mike May. Belen est originaire d’Espagne et fait partie des meilleures joueuses aux États-Unis. Lorsqu’elle a quitté l’Espagne, en 2013, son souhait était de promouvoir le padel au États-Unis. Elle et son mari, Mike May, président de la United States Padel Association (USPA), ont ainsi décidé d’ouvrir une installation à Houston.

PADELphia

PADELphia est un club de padel doté de deux pistes éclairées. Situé dans le quartier de Manayunk, le centre se trouve à seulement 15 minutes du centre-ville de Philadelphie. Lancée à l’été 2019, la structure a rencontré un franc succès, réussissant a créer une forte communauté de passionnés de padel.

South End Racquet & Health Club

Situé à Torrance, au sud de Los Angeles, en Californie, le South End Racquet & Health Club dispose de nombreux atouts. En plus des 11 terrains de tennis, des 3 terrains de pickleball, 2 pistes de padel, 2 et 2 courts de squash, vous pourrez aussi profiter d’un terrain de basket en intérieur, d’une salle de sport… Le club dispose même d’un bar et d’une piscine : le grand luxe !

Matrix Racquet Club

Le Matrix Racquet Club se veut avant tout, être un centre de remise en forme. Situé à Lowell dans l’Arkansas, ce club de sport a tout pour plaire. Côté sports de raquette, vous trouverez 12 terrains de tennis dont 6 couverts, 3 pistes de padel, 8 courts de pickleball dont 4 couverts. En plus de tout ça, le Matrix Racquet Club possède trois salles de fitness, un snack-bar, un espace détente…

T Bar M Racquet Club

Situé à Dallas, au Texas, le T Bar M Racquet Club est un centre également très bien doté. En plus de ses 3 courts de padel, le club possède 28 courts de tennis dont 8 couverts et des terrains de pickleball. Le club propose aussi à ses clients des services de bien-être avec des massages ou de la chiropractie. Le T Bar M Racquet Club possède même un restaurant avec vue sur les courts couverts.

Cliff Drysdale Tennis Garden

Miami, et plus généralement la Floride sont la région des États-Unis où le padel s’est le plus développé. Le Cliff Drysdale Tennis se situe dans le magnifique Ritz-Carlton de Key Biscayne et fait partie des nombreuses structures de padel dans la région de Miami. En plus de ses nombreux courts de tennis, le prestigieux club possède désormais 3 magnifiques pistes de padel.

Comme vous l’avez vu, les USA disposent de clubs assez incroyables. Et vous, quel site vous donne le plus envie ?

Thomas Jay

Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.