Et si les P25 étaient les tournois par excellence pour les clubs et joueurs de padel ? Jérôme Bécasset, le responsable des tournois de padel à Esprit Padel, nous donne son avis.
On devrait en parler plus !
“Je pense que ça mériterait qu’on fasse plus de focus médiatiques sur les épreuves P25 en France. Il y a un état d’esprit qui est le propre de ce sport.
J’ai l’impression qu’on le perd un peu lorsqu’on se retrouve dans des P1000 par exemple. La partie compétition prend le pas sur le reste alors qu’il ne faut pas non plus se tromper : ça reste de l’amateur pour des joueurs plus doués, plus performants et avec plus d’expérience. Et j’ai l’impression qu’on oublie parfois l’essentiel.
Ce qui rapporte aux joueurs comme au clubs, ce sont les petites catégories. P25 c’est une épreuve homologuée par la FFT, et ça permet de mettre un peu de piment.
Mais en réalité, lorsque nous proposons des “fast and furious” ou encore des montées / descentes, le succès est toujours au rendez-vous. Et les joueurs en redemandent. Le plus important n’est pas la compétition, mais cette partie conviviale qui est l’ADN du padel”.
Les P25 : pleins à craquer
“Au club, par exemple, nous faisons souvent des P25. Je prends 24 paires entre midi et 19h, et ça n’arrête pas de jouer. On est obligé d’ailleurs de refuser du monde tant ces compétitions sont appréciées. Il y aura près de huit confrontations avec des formats courts. Les joueurs passent plus de 3h30 sur les pistes au total ! Ce format favorise les rencontres, avec des adversaires différents. Et on arrive à une compétition homogène et satisfaisante pour tous les niveaux de jeu.
Et la 3e mi-temps fait évidemment partie du tournoi.
Je dis donc toujours et plus de P25 !”
D’ailleurs Esprit Padel proposera un P25 le 11 février prochain et Jérôme Bécasset himself vous écrira sa chronique sur “l’intérieur d’un P25″… Attention, âmes sensibles s’abstenir.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.