Et si les P25 étaient les tournois par excellence pour les clubs et joueurs de padel ? Jérôme Bécasset, le responsable des tournois de padel à Esprit Padel, nous donne son avis.
On devrait en parler plus !
“Je pense que ça mériterait qu’on fasse plus de focus médiatiques sur les épreuves P25 en France. Il y a un état d’esprit qui est le propre de ce sport.
J’ai l’impression qu’on le perd un peu lorsqu’on se retrouve dans des P1000 par exemple. La partie compétition prend le pas sur le reste alors qu’il ne faut pas non plus se tromper : ça reste de l’amateur pour des joueurs plus doués, plus performants et avec plus d’expérience. Et j’ai l’impression qu’on oublie parfois l’essentiel.
Ce qui rapporte aux joueurs comme au clubs, ce sont les petites catégories. P25 c’est une épreuve homologuée par la FFT, et ça permet de mettre un peu de piment.
Mais en réalité, lorsque nous proposons des “fast and furious” ou encore des montées / descentes, le succès est toujours au rendez-vous. Et les joueurs en redemandent. Le plus important n’est pas la compétition, mais cette partie conviviale qui est l’ADN du padel”.






Les P25 : pleins à craquer
“Au club, par exemple, nous faisons souvent des P25. Je prends 24 paires entre midi et 19h, et ça n’arrête pas de jouer. On est obligé d’ailleurs de refuser du monde tant ces compétitions sont appréciées. Il y aura près de huit confrontations avec des formats courts. Les joueurs passent plus de 3h30 sur les pistes au total ! Ce format favorise les rencontres, avec des adversaires différents. Et on arrive à une compétition homogène et satisfaisante pour tous les niveaux de jeu.
Et la 3e mi-temps fait évidemment partie du tournoi.
Je dis donc toujours et plus de P25 !”
D’ailleurs Esprit Padel proposera un P25 le 11 février prochain et Jérôme Bécasset himself vous écrira sa chronique sur “l’intérieur d’un P25″… Attention, âmes sensibles s’abstenir.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Cette zone “vitre / grille” qui crée toujours la polémique
Collombon et Touly filent en quarts sur les FIP Silver Oeiras et Londres
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser