Padel Magazine – Ils l’ont fait ! Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin ont remporté encore un nouveau titre. C’est le huitième de la saison, la quatrième de suite et le 159e depuis qu’ils jouent ensemble .
Les rois ont donc fini par gagné 4/ 6, 6/ 3, 7 /5 et 6/2 au ” Bilbao International Open ” après de nombreuses difficultés face à Pablo Lima et Juani Mieres.
Nous pourrions résumer ce match en 3 mots : émotion, arrêt et courbature.
Il est vrai que depuis que les finales sont dorénavant en 3 sets gagnants, le physique prend un rôle de plus en plus important. Et Bela rencontre ainsi un problème : ses déboires avec ses courbatures en cours de match montrent un certaine fragilité que les adversaires seraient bien aviser de titiller.
Trois heures de match donc mais la fin est toujours la même : Les rois domptent les princes… Mais pour combien de temps ?
Si en terme de régularité dans le jeu, Bela et juan sont encore un ton au-dessus, Pablo et Juani pourraient être tenter lors de leur prochaine rencontre de faire travailler davantage Bela.
Pourtant au premier set, les princes partent pieds au plancher et gagnent le premier set 6/4 après un 4e et 8e jeu âprement disputés.
Le deuxième set fut plus homogène avec des possibilités pour les deux paires de prendre l’ascendant… Le match s’est peut-être joué à ce moment là pour Pablo et Juani. Malgré une avance de 2 jeux, Bela et Juan étaient toujours dans la ligne de mire des princes… Mais les kings remportèrent le 2e set 6/3.
Jusque-là, rien n’était clair , il n’y avait pas de supériorité , tout était très ouvert. Mais l’histoire allait changer dans ce troisième set qui s’est avéré décisif . D’abord, parce que tout semblait facile pour Diaz- Belasteguin . Bela servit dans le sixième jeu pour mener 5-1 , mais …
Les princes débreakent et au lieu d’être menée 5/1 dans le 3e set, ils reviennent à 3/4. Et là, de nouveau dans un match si important, Bela s’effondre. Une nouvelle fois victime de crampes, il se retrouve couché sur la gazon. Kinés, massages et eau permirent à Bela de revenir sur le terrain, mais avec une jambe droite boitillante.
L’abandon était proche pour Bela mais ce sont les princes qui ne réussirent pas à en profiter en se faisant carrément breaker pour perdre le 3e set 7/5. Pablo et Juani sont passés à coté de cette fin de set car ils n’auraient pas dû perdre. En réalité, la coupure engendrée par les crampes de Bela a déboussolé les princes en laissant filer ce 3e set. La frustration change de camp et fut terrible.
La perte de ce troisième set est un coup dur pour Juani et Pablo. Juani dût même être soigné par un médecin pour une contracture à l’épaule droite . Le 4e set fut qu’une formalité pour les kings qui l’emportèrent 6/2.
Ce fut un véritable match de catch avec des blessés dans les deux camps.
Ne manquez pas le résumé de finale de l’ Open International de Bilbao que vous pouvez voir directement sur cette page ci-dessus.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !