Jessica Ginier et Carla Touly sont les premières qualifiées pour la finale des Championnats de France 2024 après une démonstration face à Lucile Pothier et Charlotte Soubrié. Une victoire tout en maîtrise 6/2 6/2 en un peu plus d’une heure de match.
À la fin de la rencontre, Jessica Ginier et Carla Touly sont revenues sur cette rencontre “spéciale” et sur la suite du tournoi. Carla revient également sur leur performance au FIP Rise Bandol et Jessica sur la suite de sa carrière…
En route vers la finale tant attendue chez les femmes
Jessica Ginier : “Nous avons sorti un gros match et nous sommes très contentes. Les gens nous attendaient, avec la finale tant espérée contre Alix [Collombon] et Léa [Godallier]. Le premier objectif est atteint mais, bien sûr, nous n’avons pas envie de nous arrêter.
Carla Touly : “Alix et Léa ont l’habitude de jouer contre des filles qui ont un très haut-niveau donc je ne pense pas qu’elles aient peur. Elles vont rentrer à fond dans leur match et elles savent qu’elles vont devoir tout donner car on ne va rien lâcher, on va s’arracher sur tous les points”
Une demi-finale particulière
Jessica Ginier : “C’était un match très spécial parce qu’on jouait nos anciennes partenaires à toutes les deux. Je suis rentrée sur le terrain et j’étais très tendue… Mais on savait qu’on devait mettre de l’intensité, ne pas se laisser submerger par les émotions, c’est là où est notre force. On a réussi à mettre cela en place d’entrée de jeu donc c’était parfait”
L’impact du FIP Rise Bandol
Carla Touly : “Le FIP Rise de Bandol a été un déclic pour nous en tant que paire et pour moi aussi en tant que joueuse. La première journée à Bandol a été très compliquée mais à partir des demi-finales, nous avons eu un déclic.
Je le ressens depuis deux semaines, je prends énormément de plaisir sur le terrain, ce que j’avais un peu perdu ces derniers mois. On joue bien en ce moment car on prend énormément de plaisir. J’ai hâte de commencer chaque match alors que, cet été avant chaque rencontre, je n’étais pas du tout dans cet état d’esprit.”
La suite de Jessica Ginier ?
Jessica Ginier : “La suite maintenant, elle va être en novembre avec les Championnats du monde au Qatar. Pour ma suite personnelle, pour le moment, je ne me prononce pas… mais tout le monde sait que, à un moment, il va falloir que je freine avec le travail et ma vie de famille. J’ai la chance de pouvoir jouer et de bien m’amuser mais c’est assez éprouvant les déplacements.
On ne sait pas, j’aurais peut-être l’envie de continuer mais pour l’instant, on n’est pas forcément parti là-dessus.”
Les contrôles anti-dopage
Jessica Ginier : “J’ai déjà fait un contrôle anti-doping à Marseille mais je ne saurais plus dire quand. C’était à l’occasion d’un P2000, il nous avait attrapés à la fin du match pour faire le contrôle anti-dopage.”
Carla Touly : “Je n’ai jamais fait de contrôle anti-dopage sur le circuit international mais c’est bien d’en avoir car ça veut aussi dire que le sport s’internationalise.”
L’interview d’après-match complète :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.