La paire française, Benjamin Tison et Adrien Maigret, poursuit l’aventure à Madrid pour le Masters de Londres dont le tableau principal aura lieu en novembre prochain.
Nos français profitent d’un forfait pour la petite finale des preprevias. ils joueront le premier tour des previas en début de soirée.
Pour ces preprevias, c’est reparti pour un tour de 3 matchs consécutifs avant d’atteindre peut-être le tableau principal londonien.
Face à Tison / Maigret, Marc Quilez 102e joueur mondial accompagné de Borja Yribarren Abecia le 69e joueur mondial. Forcément, sur le papier les espagnols seront largement favoris du match. En cas de victoire, ce serait une énorme performance. Rappelons qu’actuellement, Benjamin Tison est 211e et Adrien Maigret 207e.
La paire française a déjà réussi son tournoi et elle se retrouve dans ces previas sans pression. En cas de victoire, ça permettrait de relancer, si ce n’est déjà fait, les vice-champions de France, sur le circuit français. Début du match, ce soir à 19h.
En revanche, défaite pour la paire franco-espagnole, Scatena / Mercadal en 2 sets serrés (6/3 7/6) dans cette petite finale des preprevias. Certainement une petite déception pour ces deux joueurs, mais rappelons qu’Adria Mercadal sort d’un gros soucis à la cheville dont il n’est pas remis à 100%.
Il faudra certainement attendre le prochain tournoi ensemble pour voir réellement ce que ça donne sans les tracasseries physiques.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde