Quel match de Thomas Vanbauce et de Maxime Joris face à la tête de série 3 du FIP Rise Utrecht, Guillem Figuerola Santiago (209) et Miguel Melero Bernal (178). Après deux heures et demi de combat et trois balles de match sauvées, la paire française s’est imposée en trois sets : 4/6 7/5 7/6(1).

Les Bordelais Vanbauce et Joris auront souffert tout au long de leur quart de finale face à des adversaires coriaces… et favoris ! Pourtant, le duo Vanbauce / Joris ne s’est pas laissé intimider et, comme à chaque fois, à tout donner sur la piste. Maxime et Thomas avaient déjà prouvé par le passé qu’elle était capable de gagner face à des joueurs mieux classés qu’eux… et ils l’ont refait !

Pourtant, ils ne sont pas passés loin de la porte de sortie à Utrecht et ont même dû défendre trois balles de match. Sans trembler, les Français sont toujours restés dans leur match pour finalement aller s’imposer, au bout du suspense, au tie-break de la troisième manche !

Thomas Vanbauce et Maxime Joris ne sont plus qu’à une seule victoire d’une potentielle finale aux Pays-Bas. Pour l’heure, ils ne connaissent pas encore leurs adversaires mais, la rencontre de demain promet une nouvelle fois du beau spectacle.

Les adversaires potentiels :

  • Bart Van Opstal (315) / Thijs Roper (211), tête de série 8
  • Simone Cremona (110) / Afonso Fazendeiro (189), tête de série 2
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.