La team Varlion signe l’un des plus gros prospects du padel français en la personne de Thomas Leygue.
Le jeune joueur de 21 ans rejoint donc dans la Varlion Pro Team en tant que quatrième meilleur joueur de son pays, et en tant qu’international français. Il arrive avec la volonté de tout donner au cours de cette année 2022. Son objectif ? Atteindre la première place en tant que joueur français et jouer un grand rôle sur les circuits professionnels.
“Je suis très heureux de commencer ce projet, l’arrivée chez Varlion signifie pour moi un saut qualitatif dans tous les sens du terme et je suis d’autant plus enthousiaste qu’il s’agit d’une marque que je connais depuis de nombreuses années. Ils misent beaucoup sur les jeunes talents et j’adore ça “, a déclaré Thomas lorsqu’il a été interrogé sur son arrivée chez la marque.
Objectif : devenir le numéro 1 français
Thomas Leygue a déjà eu l’opportunité de porter les couleurs de son pays, et notamment lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Il est clair que pour 2022, l’équipe de France reste une priorité pour lui. Il a d’ailleurs annoncé : ” Je veux jouer dans le plus grand nombre de tournois possible, me qualifier pour le plus grand nombre possible et pourquoi pas faire partie des 100 meilleurs du monde. J’aimerais continuer à faire partie de l’équipe de France, et je vais travailler dur pour essayer de devenir le numéro 1 en France“. Des paroles fortes, qui résonnent comme des notes pleines d’ambitions pour le jeune joueur français.
Le choix de la pala, une étape difficile
À propos de la nouvelle collection Varlion, il déclare qu’il lui a été difficile de décider avec quelle pala il allait jouer, mais il est heureux de sa nouvelle raquette. C’est avec la nouvelle Maxima Summum Prisma qu’il évoluera désormais : “J’ai essayé différentes raquettes et j’ai eu des difficultés car elles ont toutes d’excellentes caractéristiques. J’ai finalement opté pour la Maxima Summum Prisma car elle me donne plus de contrôle sans sacrifier la puissance et une meilleure gestion de la “sortie de balle”. De plus, le fait que le manche soit plus longue que sur les autres m’aide à mieux diriger la raquette“. Une analyse fine et précise, qui nous permet donc de mieux comprendre son choix.
L’avis de Varlion sur la signature de Thomas
A son tour Felix Regalia (PDG et fondateur de Varlion) s’exprime sur le jeune français : “Thomas est l’avenir du padel français. Il suit les bonnes étapes pour atteindre le plus haut niveau de compétition de ce sport. Nous lui faisons confiance, nous le soutiendrons dans sa carrière et je suis sûr que nous vivrons de grands moments ensemble“.
Un message plein d’optimisme qui ne laisse présager que du positif dans cette collaboration entre Varlion et Thomas Leygue.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.