La tête de série n°1, Thomas Leygue et Miguel Gonzalez, remporte le FIP Rise Jeddah en Arabie Saoudite. La paire franco-espagnole a d’abord réussi à se défaire du piège tendu par Youssef Hossam et Julian Lacamoire en trois sets (6/3, 3/6, 6/1), avant de s’imposer en finale, très disputée, face à Clément Geens et Dylan Guichard en deux sets, 6/4, 7/6.

Le deuxième set a été irrespirable, notamment avec un tie-break qui s’est joué au mental.

Pour Thomas Leygue, cette victoire est importante dans le cadre de sa course au top 100. Actuellement 105e joueur mondial, avec les 31 points promis aux vainqueurs, ce sera sans doute insuffisant pour retrouver ce classement. Cependant, le Français s’en rapproche.

De son côté, Dylan Guichard récolte 18 points grâce à sa performance lors du FIP Rise. Une maigre récompense pour le Rennais, étant donné que la défaite s’est jouée à très peu de choses.

Pour Thomas Leygue, il s’agit de son troisième FIP Rise remporté en deux ans, après celui de Mol en août dernier et celui d’Antalya en 2023.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.