Nous avons eu la chance de tester la nouvelle raquette de Juani Mieres pour 2020 : la magnifique Dunlop Galactica !
La Dunlop Galactica est une raquette haut de gamme, en forme de goutte d’eau, mais plutôt légère (366 g pour le modèle que nous avons pu tester).
Premières impressions
Tout d’abord au niveau esthétique la raquette est sublime, peinture rugueuse, pont Tri-Max, rainures Booster Grooves sur les côtés : on a la sensation d’avoir vraiment une pala de grande qualité dans les mains. Ce qui surprend d’abord c’est la répartition du poids.
La raquette a beau être légère on sent bien que l’équilibre est vers le haut de la pala. Mais après l’ajout de deux surgrips, on a juste la sensation d’avoir une raquette bien équilibrée, très légèrement en tête. Dès l’échauffement le bruit de la pala nous fait penser que l’on va passer un bon moment.

Sur les balles hautes
La Galactica est particulièrement commode en haut : la mousse Pro Eva répond très bien et il est très facile de mettre la balle où l’on veut sur les smashs travaillés. Pas besoin de trop forcer pour trouver de la longueur en bandeja/vibora, on sent que ça avance bien. Sur les smashs en puissance, la Galactica est suffisamment rigide pour transmettre parfaitement la puissance du bras.
Si l’on met de la force, la balle part vraiment très vite et nous n’avons eu aucune difficulté à la faire revenir dans notre camp. Pareil sur le par 3 où la peinture rugueuse vient donner un petit coup de main pour bien « gratter » la balle. Un pur régal.

En défense
La répartition en tête peut nécessiter une petite adaptation pour les défenses après vitres, mais la pala est suffisamment légère pour pouvoir se sortir même des situations les plus complexes. De plus, son sweet spot assez large vous rendra de fiers services, notamment en retour.
Dès qu’on s’est habitué au poids un petit peu en tête, cela devient un jeu d’enfant d’alterner frappe fortes, lobs, chiquitas…Le mélange mousse EVA mid et carbone 6k facilite clairement la tâche pour réaliser des lobs très précis. Même si la défense n’est à première vue pas le domaine de prédilection de cette Galactica, sa sortie de balle très satisfaisante vous procure rapidement un sentiment de sécurité.

Au filet
Au filet la Galactica s’en sort aussi très bien, la gomme réagit parfaitement et dès que vous accélérez un peu vos volées, la balle part vraiment vite. Si vous êtes habitué à jouer avec des mousses FOAM ou Eva Soft, il faudra en mettre un petit peu plus au blocage ou dans la transition défense/attaque, mais sinon c’est juste un bonheur d’être au filet avec cette pala. Le carbone 6k amène un mélange de précision, puissance et confort, qui fait que l’on se sent à l’aise pour volleyer dans n’importe quelle position.
En résumé
Il s’agît d’une grande pala et ce n’est pas étonnant qu’elle soit dans les best-sellers du début d’année 2020. Que vous soyez un joueur de gauche versatile, ou un joueur de droite un peu agressif, vous allez adorer cette pala.
Extrêmement polyvalente, cette raquette nous a procuré une sensation de sécurité dans toutes les situations. La combinaison mousse Pro Eva / Carbone 6k japonais procure la rigidité suffisante pour être précis et puissant en attaque, sans pour autant manquer de sortie de balle en défense.
Pas étonnant qu’elle soit l’élue de Juani Mieres, un joueur très à l’aise aux quatre coins de la piste. En termes de durabilité, la protection transparente sur le haut de la pala fait bien son travail, elle a pris quelques coups sur les vitres mais n’a pas bougé. Si vous êtes un joueur de niveau avancé/expert en quête d’une raquette polyvalente, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçu !


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





















































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées