Vous allez bientôt pouvoir retrouver le chemin des pistes de padel et vous souhaitez investir dans une nouvelle raquette. Voici 10 des best-sellers du début d’année 2020.

En ce début d’année 2020, on s’aperçoit que beaucoup de marques ont misé sur la polyvalence. Petit florilège de certains des modèles haut de gamme les plus populaires.

  • Wilson Pro Staff Tour

Un modèle bien connu en France puisqu’on a vu Adrien Maigret évoluer avec. La Pro Staff Tour est équipée d’une mousse Precision Foam, la plus rigide des mousses de la marque, elle apporte donc de la précision. Gardons à l’esprit qu’il s’agît d’une mousse FOAM, donc souple, ce qui implique du confort, une bonne sortie de balle et une absorption des vibrations optimales.

Cette pala est particulièrement maniable, grâce à sa forme et son poids léger (365g). Le graphite sur les faces apporte un petit plus de rigidité, pour un meilleur toucher sur les balles d’attaque. La surface Tri-Hex rugueuse vous simplifiera la tâche pour les effets. Au final on a affaire à un modèle polyvalent pour les joueurs cherchant une pala de contrôle.

  • Kelme Olimpica

De forme goutte d’eau, cette Kelme Olimpica est une pala haut de gamme de puissance polyvalente avec un grand sweet spot. Son cadre est en carbone, et il renferme une gomme Eva Soft Ultra, une mousse plutôt tendre. Elle vous apportera une bonne sortie de balle, du confort, sans pour autant renoncer à la précision.

Les faces de cette pala choisie par José Rico Dasi, le frère de Javi, sont en carbone 18k, qui procure un toucher plus sec, et davantage de puissance. La peinture lisse est surmontée d’une surface rugueuse, ce qui devrait vous procurer un bon mix entre effets et vitesse de balle.

  • Bullpadel Hack 02

La Bullpadel Hack 02, c’est la pala de Paquito Navarro : un modèle haut de gamme en forme de goutte d’eau, pour beaucoup de polyvalence. Remplie de technologie : elle est notamment équipée d’une mousse MultiEva et de TriCarbon sur les faces, pour un excellent compromis entre puissance, sortie de balle et contrôle.

Le fameux pont Hack apportera plus de rigidité à la frappe. Des finitions réussies avec notamment le Custom Weight pour choisir soi même son équilibre, ou encore l’Hesacore de série. Poids de base : 365-380 g.

  • Dunlop Galactica

C’est la raquette choisir par Juani Mieres pour 2020. Comme Juani sur la piste, capable d’évoluer à droite ou à gauche, de poser le jeu ou d’accélérer, cette raquette en forme de goutte d’eau se distingue par sa polyvalence. A l’intérieur on retrouve une mousse Pro Eva, de densité moyenne, parfait compromis entre sortie de balle et précision.

 

Le pont Tri-Max vous apportera un plus de rigidité au cœur de la pala, ce qui la rendra très stable au moment de la frappe. Ajoutez à cela le carbone 6k japonais, et vous avez une raquette précise, solide, et très maniable compte tenu de sa forme, notamment grâce à sa légèreté (360-375 g).

  • Head Delta Hybrid

La Head Delta Hybrid 360 Graphene , en forme de goutte d’eau, est la pala la plus puissante de chez Head. Grâce à la mousse PowerFoam et la combinaison carbone/fibre de verre/Graphène sur les faces, vous obtenez un maximum de confort et une grande sortie de balle.

Ajoutez à cela la surface rugueuse qui permet de maximiser les effets, et vous avez un modèle très polyvalent. Elle a déjà conquis des joueurs du WPT comme Agustin Gutierrez. Poids affiché : 375g.

  • Royal Padel Whip

Cette pala en forme de “goutte d’eau arrondie”a été choisie par l’Argentine Nela Brito. Sa mousse hybride, un mélange de polyéthylène et de gomme EVA vous assure un excellent compromis entre sortie de balle, confort et puissance.

Comme toujours chez Royal Padel, on a droit à une absorption des vibrations optimale. Là encore, la surface de frappe qui mélange fibre de verre et carbone est un excellent compromis. Une raquette très polyvalente qui devrait ravir de nombreux joueurs par son confort impressionnant.

  • Nox AT 10 Genius

C’est la pala de la star montante du World Padel Tour : Agustin Tapia. C’est aussi la raquette utilisée par Mapi Alayeto et en France, Benjamin Tison et Léa Godallier ont également été conquis par ce modèle. Elle est en réalité un mélange de deux anciennes palas Nox à succès : la AT 10 Gold et la AT10 Pro Cup.

 

Une raquette avec la mousse HR3 commune aux modèles haut de gamme de chez Nox, avec le moule de l’AT10 Gold. De par sa forme, cette pala est très maniable et contrôlable, mais elle ne manque pas de puissance, notamment grâce au carbone 12k sur les faces, dont le bruit ne laisse pas insensible !

  • Babolat Viper Carbon 2020

C’est la raquette signature de Juan Lebron, probablement le meilleur smasheur du WPT. On a donc une pala en forme de diamant, avec le poids en tête et une surface rugueuse pour d’effets. La mousse BlackEva apporte quant à elle une très bonne sortie de balle.

Ce modèle qui a également conquis Bastien Blanqué est en Full Carbon pour plus de puissance et donc une efficacité maximale au filet et au smash. Une raquette pour les attaquants, qui ne vous amènera aucun désagrément grâce à son trident au niveau du cœur, spécialement conçu pour réduire les vibrations.

  • Black Crown Piton 8.0

La Piton 8.0, c’est la raquette d’Eli Amatriain, mais aussi de Jose Antonio Garcia Diestro. C’est lae modèle le plus puissant et le plus rigide de la marque. De forme ronde, cette pala vous apportera une grande maniabilité et un plus de contrôle en défense. Elle intègre une mousse EVA de densité moyenne, une gomme de qualité professionnelle, qui apporte un parfait mix entre confort et précision.

Le carbone 15k mélangé à de la fibre de verre vous offrira un excellent compromis entre puissance et sortie de balle. Comme sur les autres modèles de la marque, le sweet-spot est élargi, pour plus de contrôle. On a donc affaire à une raquette haut de gammes, idéale pour les attaquants, plutôt rigide, et avec une très bonne maniabilité.

  • Kuikma Hybrid Soft

Pour ceux qui connaissent bien Kuikma, cette PR 990 Hybrid Soft vient se situer entre la PR 990 Precision Soft et la PR 990 Power Soft. De forme goutte d’eau, elle a son poids plus en tête que la Precision et moins en tête que la Power. C’est le parfait compromis entre contrôle et puissance.

Comme son nom l’indique, elle dispose d’une mousse SoftEva, tolérante et confortable. Son poids affiché à 362 g (+-5), fait d’elle une raquette plutôt légère, qui conviendra au plus grand nombre. Ses faces en carbone 12k rugueux, et son cadre en carbone double tubulaire vous apporteront de la puissance au moment de conclure.

 

Si vous cherchez une pala, n’hésitez pas à faire un tour ICI

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !