Monte Carlo Padel MasterWorld Padel Tour

Tello et Chingotto s’illustrent à la Fabrice Pastor Cup

La troisième édition de la Fabrice Pastor Cup à Buenos Aires et au Chili confirme les nouveaux champions.

Fede Chingotto et Juan Tello toujours au top

Fede Chingotto et Juan Tello ont remporté la finale de la Fabrice Pastor Cup à Buenos Aires. Ils se sont imposés sur Luciano Soliverez et Agustín Tapia par 7/5 et 6/1 et préparent déjà leurs bagages, prêts à se rendre en Espagne et commencer leur expérience dans le circuit professionnel. Ils voulaient dire au revoir au top du classement argentin en rajoutant un nouveau titre à leur CV et ils ont réussi sur le court central du Racket Club le dimanche 5 mars.

Tello et Chingotto ont renouvelé le titre remporté en 2016, mais ils ont souffert face au couple révélation du tournoi, Soliverez-Tapia. Les numéros 1 de l’Argentine et joueurs de l’équipe Monte-Carlo International Sports, ont été surpris par le match et se sont retrouvés 4-1. Mais ils ont fait sortir leur talent et ont sauvé le premier set par 7/5.

Soliverez et Tapia ont perdu le second set 6/1. Cependant, ils quittent Buenos Aires avec confiance après avoir battu de grands rivaux et surtout, avec les billets pour l’Europe dans leur poche, invités par Monte-Carlo International Sports pour jouer une étape du World Padel Tour.

Bela et Lima remportent la finale

Ce fut un match d’exhibition, mais on aurait dit un match officiel. Ces professionnels du padel ne font pas de différences et même un match amical devient un vrai match sur la cour centrale du Racket Club de Buenos Aires. Fernando Belasteguin et Pablo Lima se sont été imposés à la finale à Paquito Navarro et Maxi Sánchez pour 7/6 et 6/1 dans la troisième édition de la ronde finale.

Quand ces joueurs sont sur la piste, ils ne savent que jouer. Bela et Lima et leurs rivaux avaient le même objectif et Paquito Navarro et Maxi Sánchez ont joué chaque coup, ils ont été sur les cordes en plusieurs moments du match et finalement ont perdu dans le tie-break.

Les amateurs du padel argentins ont profité des meilleurs joueurs du circuit international : le charisme de Paquito Navarro, Maxi Sánchez qui a joué dans une autre position avec force, et Bela et Lima qui restent imbattables. Tout un spectacle professionnel dans une atmosphère exceptionnelle lors de cette troisième édition de la Fabrice Pastor Cup au Racket Club de Buenos Aires.
Champions au Chili

Marcelo Saavedra et Juan Restivo se sont imposés à la Fabrice Pastor Cup au Chili après avoir remporté une finale spectaculaire face à Javier Valdés et Lucas Campagnolo par 7/6, 4/6 et 2/1 par les blessures et l’abandon du joueur brésilien.

Le couple argentin a mis fin au rêve des joueurs locaux qui n´ont pas pu renouveler le titre gagné lors de la dernière édition. La sortie de Campagnolo et Valdés a donné la victoire aux argentins Saavedra-Restivo, qui voyageront aussi en Europe pour participer à une étape du World Padel Tour invités par Monte-Carlo International Sports.

Après la cérémonie de remise des prix, le PDG de Monte-Carlo International Sports, Fabrice Pastor, se montrait reconnaissant avec les organisateurs des évènements et a promis de continuer à soutenir la réalisation de ces tournois en Amérique du Sud.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
WinWin Padel sur le point d’accueillir une étape du World Padel Tour ?

Le célèbre club de padel d'Aix-en-Provence WinWin Padel pourrait proposer une étape du World Padel Tour du 11 au 17 septembre. Depuis plus d'un an, le circuit professionnel de padel tente...

Place au padel en Champagne !

Le Comité de la Marne Tennis organisait une journée découverte du PADEL destinée aux dirigeants de club, aux enseignants professionnels et bénévoles marnais chez ADN Sports à Châlons en Champagne...

La Fabrice Pastor Cup bientôt en Europe ?

Fabrice Pastor, propriétaire du Monte Carlo Padel Master revient sur les relations qu’il entretient avec le World Padel Tour et le fort développement du Fabrice Pastor Cup. Initialement, il était...

Fermer