Pendant la finale du Acapulco P1, petit échange amusant sur le banc entre Agustín Tapia et Arturo Coello. Tapia conseille à Coello de rester présent mentalement face à un Fede Chingotto qui, selon lui, donne l’impression de mesurer “un mètre quatre-vingt-quinze” ! Évidemment, Chingotto est loin de cette taille, puisqu’il fait en réalité 1 mètre 70, ce qui fait de lui l’un des plus petits joueurs du circuit. Mais sa rapidité et sa solidité sur le terrain lui valent ce surnom de “el ratón” (la petite souris), une référence à son jeu énergique et insaisissable.
Tapia plaisante ainsi en expliquant que Chingotto semble immense sur le terrain et qu’il paraît même “impossible de marquer un point contre lui“. Il rappelle à Coello l’importance de rester fort mentalement pour ne pas perdre patience face à un joueur aussi déroutant.
Ce moment est d’autant plus intéressant qu’aux Mondiaux, Tapia a justement eu l’occasion de jouer aux côtés de Chingotto plutôt que contre lui, comme cela a été le cas toute la saison. Cette collaboration a sans doute donné à chacun des deux joueurs des clés pour mieux se comprendre et ajuster leur jeu face à l’autre. Il sera donc intéressant de voir si cette expérience partagée influencera leurs futures rencontres sur le circuit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































FIP Silver Dubai – Ça ne passe pas pour Leygue / Deus face à Garrido / Bergamini
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone